NUISANCES SONORES PERPETUELLES

coucouet - 3 oct. 2010 à 10:04
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 09:22
Bonjour,

Je suis actuellemet locataire depuis 3 ans et demi et mon voisin du dessus qui est arrivé voilà deux ans ne cesse de faire du bruit autant le jour que la nuit ( sauts dans les escaliers a n'importe qu'elles heures de la nuit, crie tout le temps, objets qui tombent au sol, personnes qui sautent dans l'appartement, ...).
J'ai déjà envoyer plusieurs courriers a mon propriétaire pour lui signaler le problème, je suis aller faire des dépôts de mains courants auprès de mon commissariat, celui ci m'a conseiller de mettre le loyer à la caisse des dépôts et consigntion mais je ne sais pas les démarches à suivre.
Si quelqu'un peut me donner un conseil qui est dans la légalité se serait sympa.
Merci d'avance

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 oct. 2010 à 11:27
Bonjour,

je suis aller faire des dépôts de mains courants auprès de mon commissariat, celui ci m'a conseiller de mettre le loyer à la caisse des dépôts et consigntion mais je ne sais pas les démarches à suivre.

1- Les mains courantes ne servent pas à grand chose... Il faut porter plainte.
2- Vous ne pouvez pas ne pas payer votre loyer... seul un juge peut vous y autoriser, ce qu'aucun ne ferait pour le cas que vous décrivez.

Portez plainte chaque fois que c'est possible, en appelant la police au moment du tapage pour qu'ils constatent.

Envoyez un courrier RAR à votre propriétaire pour l'informer de ce problème : il doit vous grantir la jouissance paisible de votre logement... Et doit donc s'interposer.

Mais... êtes vous allé voir directement votre voisin pour lui expliquer tout ça ??
1
envoyer un courrier a la prefecture et l'agence regionale pour la santée
(ARS)en vous plaignant et ne pas hesite a emplifier les faits
si pas de reponse telephone j'usqua se qu'il comprenne eu peuve dresser un proçes verval
0
themis91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
16 oct. 2010 à 23:24
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au 2ème étage d'un immeuble depuis 1 an. Je n'ai jamais eue à me plaindre de mes voisins pour des nuisances sonores. Hors, depuis 3 mois, il y a de nouveaux locataire au-dessus de chez moi. C'est un couple avec 1 enfant de 2 ans 1/2.
Ils marchent en tapant des pieds de jour (7h) comme de nuit (23h), leur enfant court toute la journée et jettent des objets à terre sans arrêt, ou fait rouler des jouets, mais les parents ne sont pas en reste. Je suis allé les voir plusieurs fois pour leur demander d'être moins bruyant. Je n'ai obtenu aucun résultats, si ce n'est que la situation est pire. Ne supportant plus ces nuisances, je suis intervenu auprès du syndic. Ils doivent leur envoyer un courrier. C'est devenu invivable, et je ne supporte plus de rester chez moi.
Je ne sais plus quoi faire. Vos conseils seront les bienvenus. Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 oct. 2010 à 09:22
Bonjour themis,

Un enfant de 2 ans est bruyant... c'est normal.
Mais on l'éduque pour lui apprendre à respecter les voisins... le problème c'est que l'éducation d'un enfant, ce n'est pas comem celle d'un chien : ça prend plus de temps. Vous ne pourrez pas les empêcher d'être bruyants.... surtout s'ils ont le pas lourds, comme mes voisins ;-)

Soit on s'y fait, soit on déménage.
0