Titre...Mon ex ne répond plus

sanolou - Modifié par sanolou le 2/10/2010 à 19:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2010 à 20:51
Bonjour,

Mon ex et moi avons acheté une maison en 2006 (50/50), pour cela on a pris un crédit immobilier. Nous nous sommes séparé en 2008, elle a quitté la maison.
Dans un premier temps on a mis la maison en vente, mais elle ne se vendait pas donc j'ai décidé de lui racheté sa part. Elle était d'accord, j'ai éffectué les démarches auprès du notaire mais elle ne répondé à aucun courier venant de celui-ci.
J'ai l'aissé tombé, j'ai remis la maison en vente en mandat exclusif dans une agence immobilière, l'agent immobilier n'arrive pas à la joindre pour lui faire signé le mandat. Je l'ai appelé je n'arrive pas à la joindre, je lui ai laissé des messages, mais elle ne répond pas. Je ne sais pas quoi faire, je sais pas où elle habite, je n'ai que son numéro de portable. La maison ne peut pas être mise en vente si elle ne signe pas le mandat.

J'aimerais savoir qu'elle démarche puis-je faire pour mettre la maison en vente? Pour me sortir de cette galère? je paye le crédit seul et je n'arrive plus à men sortir.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 3/10/2010 à 00:15
Bonjour,

Surtout, ne suspendez pas le remboursement du crédit si vous avez les moyens d'assumer seul. Par contre gardez la preuve de vos paiements.
Et puis, marier ou pas, quand on achète en indivision, les conséquences sont les mêmes. Pour le reste, prenez contact avec le notaire qui vous conseillera sur la procédure à entreprendre.
1
Merci pour ce conseil j'ai pris rendez-vous avec le notaire.
0
Il faut aller voir un avocat pour entamer la procédure judiciaire de sortie d'indivision dans laquelle vous demanderez l'attribution préférentielle (racheter sa part).
Sinon si le crédit est sur les deux têtes, arrêtez de le payer, peut-être que l'organisme de crédit la retrouvera.

On n'achète pas en concubinage, on se marie avant ou on reste en location
-1
kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
Modifié par kasom le 2/10/2010 à 23:41
@ coco On n'achète pas en concubinage, on se marie avant ou on reste en location
réponse sympa mais affirmation déplacée,
0
Je vais me renseigner aupres d'un avocat, mais je ne vais pas arreté le paiement du crédt

Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
4 oct. 2010 à 20:51
Bonsoir

inon si le crédit est sur les deux têtes, arrêtez de le payer, peut-être que l'organisme de crédit la retrouvera.

On n'achète pas en concubinage, on se marie avant ou on reste en location







Mouarfffffffffffff !!!!!!!!!!!!!









Trollesque, N'importe quoi ?






+++++++++
0