Ignoble voisine...

INES93260 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 13:56
 Actif - 30 sept. 2010 à 17:21
Bonjour à tous, c'est EXCEDEE que j'ecris ce message en esperant que des gens puissent m'aider.

Ma Mére a une voisine depuis 7 ans et mon Dieu, quelle voisine!!!!
Arrivée avec mari et 4ans et voilà que le bordel commence...Bruit d'enfants qui courent à pas d'heure, portes qui claquent et comme toujours avec ce genre d'energuméne, impossible de dialoguer.
Je précise qu'il s'agit de la voisine du dessus.

Tout en étant en couple, Madame accueillait de nombreux hommes, vas et vient incessants et en passant un week end chez ma Mére, j'ai même eu droit aux cris de plaisirs de Madame...

Le mari a finit par partie, emmennant avec lui 2 des enfants...

Entre temps, la voiture de ma petite soeur a été brulée sur le parking...Accidentelement? Oui, bien sûr...Sa seconde voiture sera forcée...Là aussi c'est un accident???.

Bref,le bruit n'a pas cessé, Madame accueillant toujours des hommes pour des soirées qui se terminent en beuverie générale...

Depuis un an, elle s'est mise en couple avec un homme qui ne travaille pas, ne sort jamais mais fait du bruit donc nous savons qu'il est là mais sur le bail, je doute qu'il soit inscrit puisque madame bénéficie de la cotorep et des allocations de parents isolés...

Je précise qu'il n'y a aucun réglement de compte dans ce message, je vous décris les faits tel qu'ils sont.

Malgrés maintes et maintes plaintes que ce soit auprés du bailleur que de la Police, rien n'a bougé...
Nous avons même appris que madame a été convoquée par le Procurerur de la République qui l'a trouvée "touchante"...

Depuis Madame s'est mariée avec son cas social et le bruit n'en est que plus important...
Les 2 enfants partis avec leurs Péres ne viennent plus...Je comprends le Pére, savoir que des hommes passent la Nuit auprés de ses enfants ne doit pas le rassurer...

Le plus grave, c'est que ma grande soeur vient voir ma Mére avec sa petite fille de 2ans et ce sont des provocations perpetuelless, insultes et rires à gorge deployée pour provoquer bien sur...

Hier, toutes les 2 étaient convoquées par la Mairie pour une médiation...Ma soeur y est allée mais en rentrant, elle a croisée le cas social (absente au rendez vous bien sur) qui s'est littérallement moquée d'elle...
Je précise que cette dame a insultée ma Mére plusieures fois et ma soeur aussi donc hier, c'était la goutte d'eau qui a fait deborder le vase et m'a soeur s'est enervée et bien sur, l'a serrée dans un coin...

L'autre, comme à son habitude, s'est mise à chouiner, se faisant passer pour victime...
Ma Mére est intervenue pour les separer...

Quelques minutes aprés, un homme ivre sonne à la porte et se met à insulter ma soeur (cet homme a été envoyé par la dite voisine qui bien sur se tenait derriére lui).
Ma Mére lui a donc interdit de sonner à sa porter et lui a claqué la porte au nez, monsieur criait à tue tete CONNASSE CONNASSE...

Nous sommes lassées des plaintes qui ne donnent rien et je me demande bien QUE FAIS LA JUSTICE,comment peut on tolérer que ces gens là fasses leur loi sans que personne ne dise rien?...

Quelle solution nous reste t'il à part lui mettre des coups pour lui faire peur?...C'est triste mais nous en sommes arrivés à penser comme cela...

MERCI DE VOTRE AIDE

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 14:07
bonjour :si votre mère est locataire, mieux vaudrait qu'elle déméngage, ce serait le plus simple.

Des propriétaires louent à des cas sociaux qui peuvent pourrir la vie d'une copropriété. Ces propriétaires sont bien tranquiles chez eux, encaissent leur loyer payé par la CAF entièrement le plus souvent, et les voisins des indésirables subissent l'enfer...

La justice s'en fout et considère que ce ne sont que des babioles. La justice par son inertie favorisent ces gens.

Et puis on vous parle de droit au logement.... il faudrait parler d'abord de droit d'avoir la paix dans son logement. Il y a des gens qui par leur comportement n'ont pas de droit au logement...

Avez-vous contacté le syndic pour qu'il fasse pression sur ces locataires et leur propriétaire qui n'a pas le sens de ses responsabilités...
3
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 15:04
+1
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 16:01
bonjour, il se pourrait bien que cette personne soit sous tutelle, il faudrait contacter le tuteur et lui signaler ce comportement.
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 14:10
Il semble que le seul conseil qu'on soit autorisé à donner sur ce site de droit est d'avoir courage et patience...
On n'est cependant pas obligé de le penser!
Déposer le plus possible de plaintes ou main courante?
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
30 sept. 2010 à 15:01
bonjour , essayez d avoir des témoins et envoyez votre plainte directement au procureur , cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la voisine est locataire, on peut aussi se tourner vers le propriétaire pour lui demander de résilier le bail pour "défaut de jouissance paisible" du logement (art 4 de la loi de 1989:.https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2010-09-30/ ) et au besoin, on peut même aller jusqu'à aller en justice pour obliger le propriétaire à résilier le bail. Ca, ce sont les textes, dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué...Mais un courrier bien tourné au propriétaire ne peut pas faire de mal !
0