Panne de la VMC : A qui la responsabilité ?

remi.jnq Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 13:55
 remi.jnq - 30 sept. 2010 à 20:36
Bonjour,

J'ai quitté l'appartement que je louais en juillet dernier. Le jour de l'état des lieux, en toute bonne foie, j'ai voulu montrer au monsieur de l'agence que la VMC fonctionnait correctement dans la salle de bain. Et il se trouve que pour des raisons inconnues elle ne s'est pas actionnée... J'ai donc expliqué au monsieur que je ne comprenais pas et qu'elle fonctionnait le matin même et il a noté la panne sur l'état des lieux de sortie.

Ils m'ont pris 160€ de réparation de la VMC sur ma caution est-ce normal ?
Je ne suis pas la cause de la panne, je ne comprends pas comment elle est survenue, comment puis-je être porté responsable de celle-ci ?
(Notez que ce système de ventilation est quasi neuf puisqu'il a été installé un an auparavant)

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

Rémi.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 16:00
bonjour : il faudrait déterminer la cause de la panne. Une panne qui survient comme ça, cela peut être un mauvais contact, l'appareil n'est probablement pas grillé, sinon cela aurrait senti le brûlé. Mais bon il n'y a que celui qui le démponte qui peut savoir.
3