A voir également:
- Abus de faiblesse sur personne
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum éducation
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
- Abus de pouvoir et comportement illégal des directeurs lycée - Forum Justice
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Automobile
- Abus de pouvoir directeur d'école - Forum salariés
2 réponses
marijie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
1
30 sept. 2010 à 00:52
30 sept. 2010 à 00:52
bonsoir
Effectivement,il est bien possible que vous ayez raison.
Cependant avant une quelconque action en justice,il vous faudrait démontrer qu'au moment des faits(en l'espèce quand votre soeur a pris cette assurance vie se nommant bénéficiaire),votre défunte mère était frappé d'incapacité c'est à dire qu'elle ne possédait pas la clarté d'esprit'd'analyse nécessaire pour un tel acte et que si ça avait été le cas,elle n'aurait jamais accepté pareille décision.
Une chose est sur il ya manoeuvre dolosive et votre soeur a délibérement manipulé votre mère en faisant croire à l'existence d'un compte.
Prennez donc un avocat qui saura au mieux vous aider.
Bonne chance
Effectivement,il est bien possible que vous ayez raison.
Cependant avant une quelconque action en justice,il vous faudrait démontrer qu'au moment des faits(en l'espèce quand votre soeur a pris cette assurance vie se nommant bénéficiaire),votre défunte mère était frappé d'incapacité c'est à dire qu'elle ne possédait pas la clarté d'esprit'd'analyse nécessaire pour un tel acte et que si ça avait été le cas,elle n'aurait jamais accepté pareille décision.
Une chose est sur il ya manoeuvre dolosive et votre soeur a délibérement manipulé votre mère en faisant croire à l'existence d'un compte.
Prennez donc un avocat qui saura au mieux vous aider.
Bonne chance
merci de m'avoir répondu si vite et de me conseiller cela m'a permis de voir plus claire donc j 'ai pris la décision de prendre un avocat et j'ai commencé les démarches pour l'aide juridique je ne sais pas trop où je vais mais même si cet argent est bloqué cela n'est pas grave car c'est sur la moralité des actes merci encore je vous tiendrais au courant