URGENT - aération fenetre

mejoetru - 27 sept. 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 15:15
Bonjour,
Je me suis fait installer des fenetres en PVC et le vendeur a installer des fenetres sans aérations sachant que je possède une cheminée et une vmc.
Est-ce obligatoire d'avoir des aérations quand on possède une cheminée et une vmc ?
doit-on avoir des aérations sur toutes les fenetres de la maison ?
Peut-on installer des aérations sans de dégats sur les fenetres après que les fenetres aient été posées ?
Merci vivement par avance des vos réponses.
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:41
bonjour : mon fenêtrier m'a dit que souvent, on supprime 10 cm de joint dans le haut de la fenêtre afin d'avoir un passage pour l'air. Et ce système est même mieux car les gens ne peuvent pas les boucher ce qui se pratique parfois en location...

Et il ne faut une aération en haut des fenêtres UNIQUEMENT dans les pièces sèches : chambre, sallon... mais pas à la cuisine, ni salle d'eau ni WC. La salle d'eau et le WC doivent avoir une bouche de VMC;

Pour la VMC, si on extrait de l'air, il faut que l'équivalent du volume extrait soit remplacé, et il trouve un passage en haut des fenêtres, ensuite il passe sous les portes intérieures qui doivent être raccourcies d'au moins 15 mm, pour aller à la bouche de la VMC. cela assure une aération minimum du logement.

Pour ce qui est de la cheminéé, elle doit avoir une entrée d'air basse qui arrive près du foyer, sinon il y a risque d'asphyxie, donc c'est indispensable.

Et la VMC peut perturber le fonctionnement de la cheminée s'il n'y a pas cette arrivée d'air, elle peut aspirer de l'air du foyer, donc gros risque. Normalement, il ne faudrait pas que la VMC fonctionne lorsque la cheminée est allumée.
5