Recherche de fuit -qui paye?

mmarsh - 22 sept. 2010 à 19:27
 Manu - 23 sept. 2010 à 01:03
S'il vous plaît excuser ma grammaire, le français n'est pas ma langue maternelle.

Ma machine à laver a eu un fuite que je réparé a mes charges. Mon voisin en bas subi des dégâts d'eau mineurs, moi je rien eu comme dommage. Il (pas moi) a embauché un plombier simplement pour faire un recherche du fuite. Je juste laisser entre ce plombier pour aider mon voisin. Ce plombier a juste constante qui le fuit viens de chez mon machine a laver, et que le panne était déjà repaire, donc aucun intervention nécessaire. Il est reste moins d'une minute.

Le plombier a envoyé son facture (90 EUROS) a moi, malgré que c'est mon voisin et pas moi qui a demande ces services, mais le plombier insiste sur le fait que moi je le paie, même si je n'ai pas l'embaucher.

Je suis un étranger en France, mais ça me semble pas normal que moi voisin embauche un société de plomberie pour un réparation chez LUI, et ces moi qui doit paye pour le recherche de fuite.

Mon assurence a dit, car comme c'est pas mon qui a embaucher le plombier, c'est n'est pas a eux a paye le facture. Malheureusement assurance de moi voisin a dit qui eux ne peux pas un recherche de fuit fait chez dans mon apartement, meme si cet mon voisin qui l'embaucher.

Qui a Raison?

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
22 sept. 2010 à 20:15
En France qui commande paie.Votre voisin a appelé un plombier c'est a lui de le payer.Le plombier n'a pas le droit de vous facturer quoi que ce soit,vous n'êtes pas son client
1
Bonjour , Dans un immeuble "normal", votre voisin doit appeler le syndic ,qui envoi un plombier .
Ensuite votre assurance rembourse le plombier à la copropriété , et paye aussi les dégâts des eaux à votre voisin .
1