Tapage nocturne dans ma rue

Camille - 22 sept. 2010 à 18:47
 chouky - 14 nov. 2010 à 01:28
Bonjour,
Je suis étudiante et je vis en colocation avec deux amies dans un immeuble où résident majoritairement des personnes assez agées. De ce côté, il n'y a aucun problème, elles mettent peut être la télé un peu fort à l'heure de "plus belle la vie" mais bref passons. Notre problème est l'immeuble, ou plutôt le taudis qui jouxte notre résidence. Ce sont des logements sociaux, ma colloc l'appelle la "cour des miracles" : ils ne travaillent pas de la journée, donc dorment, et la nuit... c'est la catastrophe. C'est la deuxième année que je vis dans cet appartement et au moins une fois par semaine, des "individus" sans doute ivre, hurlent dans notre rue une cascade d'insultes à en réveiller les morts. Et quand je vous dis la nuit, c'est ce que j'appelle 1h ou encore 3h du matin. On a droit à des disputes violentes au milieu de la nuit avec profération de menaces, d'insultes etc... ce qui durent environ 15 minutes et qui reprennent une heure après.
Mes voisins qui sont donc assez agés, n'osent rien leur dire : ce n'est pa faute d'avoir essayé mais ils ont déjà été assez sèchement rembarrés.

Que pourrais-je faire pour améliorer cette situation ?
Porter plainte, écrire au maire, faire une pétition, appeler la police ?

Merci de m'aider, cordialement, Camille.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 20:51
bonjour : lorsqu'il y a du tapage nocturne il faut appeler la police.

Vous pourriez vous adresser au commissariat, et leur signaler les faits, et leur demander que lorsqu'ils font leur ronde nocturne, qu'ils passent dans cette rue de façon régulière, ils pourront constater.
1