Tapage nocturne dans ma rue

- - Dernière réponse :  chouky - 14 nov. 2010 à 01:28
Bonjour,
Je suis étudiante et je vis en colocation avec deux amies dans un immeuble où résident majoritairement des personnes assez agées. De ce côté, il n'y a aucun problème, elles mettent peut être la télé un peu fort à l'heure de "plus belle la vie" mais bref passons. Notre problème est l'immeuble, ou plutôt le taudis qui jouxte notre résidence. Ce sont des logements sociaux, ma colloc l'appelle la "cour des miracles" : ils ne travaillent pas de la journée, donc dorment, et la nuit... c'est la catastrophe. C'est la deuxième année que je vis dans cet appartement et au moins une fois par semaine, des "individus" sans doute ivre, hurlent dans notre rue une cascade d'insultes à en réveiller les morts. Et quand je vous dis la nuit, c'est ce que j'appelle 1h ou encore 3h du matin. On a droit à des disputes violentes au milieu de la nuit avec profération de menaces, d'insultes etc... ce qui durent environ 15 minutes et qui reprennent une heure après.
Mes voisins qui sont donc assez agés, n'osent rien leur dire : ce n'est pa faute d'avoir essayé mais ils ont déjà été assez sèchement rembarrés.

Que pourrais-je faire pour améliorer cette situation ?
Porter plainte, écrire au maire, faire une pétition, appeler la police ?

Merci de m'aider, cordialement, Camille.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bonjour : lorsqu'il y a du tapage nocturne il faut appeler la police.

Vous pourriez vous adresser au commissariat, et leur signaler les faits, et leur demander que lorsqu'ils font leur ronde nocturne, qu'ils passent dans cette rue de façon régulière, ils pourront constater.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
la mairie de ma ville loue une salle tout les week end a cote d appartements nous avons fait une petition aupres de la mairie nous avons ete recu par un adjoint qui nous a certifie que la salle ne serait louee que jusque 22h au plus tard mais nous avons le droit jusque4h du matin et je vous assure qu ilsn ont aucun respect envers nous .nous avons fait appel a la police mais ca continu que doit on faire
Commenter la réponse de chouky
Dossier à la une