A voir également:
- Achat appart. a deux autre qu'un couple
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de livret a pour un couple marié ✓ - Forum Livret A
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Caf couple ne vivant pas ensemble ✓ - Forum CAF
- Peut on louer deux appartements - Forum Immobilier
3 réponses
- Un fils adoptif est héritier de son adoptant. Le fait de s'être occupé de lui pendant + de 10 ans (à prouver) pendant sa minorité permet qu'il bénéficie des mêmes barèmes qu'un fils légitime pour le calcul des droits de donation ou succession.
- on n'a pas le droit d'acheter au nom de quelqu'un d'autre. Aucun notaire sérieux ne l'acceptera. Le propriétaire est celui qui paye. C'est tout.
- Mais vous avez la possibilité d'effectuer ensuite une donation de ce bien à votre enfant adoptif, en vous réservant ou non l'usufruit.
- Dans la dontaion, il peut-être prévu un "droit de retour" en cas de prédécès (si votre enfant meurt avant vous, le bien vous revient). Vous pouvez aussi prévoir une interdiction d'aliéner (= vente) ou d'hypothéquer.
- une SCI ne permettrait pas de contourner vos interrogations.
- on n'a pas le droit d'acheter au nom de quelqu'un d'autre. Aucun notaire sérieux ne l'acceptera. Le propriétaire est celui qui paye. C'est tout.
- Mais vous avez la possibilité d'effectuer ensuite une donation de ce bien à votre enfant adoptif, en vous réservant ou non l'usufruit.
- Dans la dontaion, il peut-être prévu un "droit de retour" en cas de prédécès (si votre enfant meurt avant vous, le bien vous revient). Vous pouvez aussi prévoir une interdiction d'aliéner (= vente) ou d'hypothéquer.
- une SCI ne permettrait pas de contourner vos interrogations.
j'envisage moi aussi d'acheter un appartement avec mon fils .Avez vous reçu une réponse à votre demande ?si oui , pouvez vous me renseigner ? Merci
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
23 sept. 2010 à 14:12
23 sept. 2010 à 14:12
bonjour , je pense que c est cela qu il faut faire , renseignez vous à un notaire