Litige caution

koudounsky Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 21:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 sept. 2010 à 09:37
Bonjour,
j ai rendu mon appartement le 30 Aout, je n ai eu aucune copie de l etat des lieux de sorti et la seule chose qui "clochait" etait le four "taché" ( vive les fours a pyrolise !!!), aujourd hui la proprio me reproche de lui avoir rendu un appartement sal et qu elle a été obligé de faire intervenir une société de nettoyage (j avais tt briqué ds cet appart, j ai meme nettoyé les encadrements de fenetre intérieur et extérieur, les interrupteurs, bref il était propre) sauf que la soi disant saleté de l appart n a pas été mentionné sur l etat des lieux de sortie. Peut elle me déduire l intervention de la societe de nettoyage de la caution? et aujourd hui elle ne me répond plus au téléphone, je doute fortement de son honnêteté, je pense qu elle ne veut pas me rendre ma caution et fait important elle vit à la martinique ... que dois je faire ? Si quelqu un pouvait m eclairer ce serait vraiment simpa

2 réponses

Bonjour
Un cas classique qui mérite de se faire tirer les oreilles par un juge
Un proprio ça lui fend le coeur de rendre un dépôt de garantie
Sur tout problème de dépôt de garantie (ce n'est pas une caution) écrire en recommandé AR au proprio son nom et adresse est obligatoire sur un bail
Après 2 mois du rendu de clés
Un modèle modifier l'objet (une erreur)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Après 8 jours entamer la procédure auprès du juge de proximité
Procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
En général le dépôt est rendu après la réception de la LRAR de convocation au tribunal
Mais llez y vous demanderez au juge que les frais d'huissier pour le rendu de dépôt + vos frais LRAR et les intérêts et divers suite au non rendu (transport au tribunal perte de salaire) soient à la charge du proprio
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 sept. 2010 à 09:37
Bonjour,

Tout ce que vous a dit mamenard est valable... à condition que votre proprio ne modifie pas l'edl... vu que vous n'avez pas de copie, vous seriez incapable de prouver quoique ce soit !
0