L'entretien des véhicules de fonction

laure2009 - Modifié par laure2009 le 3/09/2010 à 10:32
 maylin - 12 déc. 2010 à 11:49
Bonjour,

mon mari est le patron d'une petite société , il a un seul salarié. ce salarié a un véhicule de la société pour faire ses interventions. Mon mari tolére qu'il rentre chez lui avec , soit environ 70 km / jour aller/retour (maison/ dépot).
ce matin , il trouve le véhicule et un mot du salarié au dépot disant que ce véhicule n'a plus le ct depuis juin 2010 , qu'il laisse le véhicule pour que mon mari fasse le nécessaire. mon mari est très surpris que l'employé ne l'ai pas prévenu avant la date butoir, et qu'il l'ait conduit pendant 2 mois sans s'en soucier au risque de faire avoir une amende à la société et considère qu'en tant que seul utilisateur de ce véhicule c'était au salarié d'anticiper et de prévenir son patron.

mon mari est-il dans son droit ou devrait-il connaitre les dates de fin de validité de ct?
l'employé est-il sanctionnable de cet oubli, de cette négligence?

3 réponses

bonjour

Vous êtes le propriétaire de ce véhicule, c est a vous de faire attention aux dates aux réparations et entretien liés à celui-ci. Il est vrai que votre salarié aurez dû vous prévenir mais de la a le sanctionner NON , vous pourriez lui dire simplement, maintenant c est une question de confiance entre les deux parties, vous pouvez aussi exigez qu il dépose chaque soir son véhicule de fonction a l entreprise.
salutations
1