Doit prendre un appartement (Aide)

twinny28 - 31 août 2010 à 20:07
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 août 2010 à 20:50
Bonjour,

Je vous explique ma situation en bref,
Je vis actuellement chez mes parents, et je n'ai aucune source de revenus. J'aimerais entreprendre une formation pour l'année prochaine (Seulement milieux de l'année prochaine vers Décembre/Janvier)

Et cette formation ce trouve loin de mon domicile familial, donc la seuls options serait de prendre un appartement ou un studio. Afin de pouvoir suivre cette formation.

De quels aides pourrais-je bénéficier ?
Je suis chômeur depuis 4mois. Et j'ai 20ans.
Et à qui les demander ?
En admettant pouvoir prendre un studio, quels organismes serait susceptible de subvenir à mes besoins (Nourriture).

Etc....Ce genre de détails pourrait m'être utiles et tout conseils et bon à prendre.



Merci de votre aide,

Cordialement,

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 31/08/2010 à 20:12
Bonsoir,

"De quels aides pourrais-je bénéficier ?"

Vous aurez droit aux APL (Aide Personnalisée au Logement) versée par la CAF.
Vous devez en faire la demande dès que vous avez trouvé le logement.

"En admettant pouvoir prendre un studio, quels organismes serait susceptible de subvenir à mes besoins (Nourriture)."
Aucun organisme ne peut vous aider sur ce point ! Vos parents ne peuvent pas vous aider ?

Avez-vous déjà travaillé et si oui, depuis combien de temps ?

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Mes parents, et moi sommes en litige depuis plusieurs années. Donc l'aide ne sera pas au rendez vous de leurs parts, enfin je ne vais pas épiloguer sur le sujet. =)



Un propriétaire d'immeuble, a t-il toujours le droits d'exigé des bulletins de salaire ? (Ou preuves de fonds). Ou est-ce une loi mis en déroute ?

Mais pour faire une demande d'A.P.L il exige des bulletins de salaire ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
31 août 2010 à 20:50
Bonjour

Combien va te couter l'appartement ? Loyer, assurances, EDF, EAU, Nourriture, portable, Internet.
Combien va te couter le transport si tu restes chez tes parents ?
Mis à part la CAF, tu n'auras pas grand chose. Sauf de te trouver un boulot à côté.
Oui, pour louer on demande les bulletins de salaires, les revenus et autres.
Mais sans garants, cela va être tès très difficile ...

+
0