Menace d'huissier étant au RSA

samizdat93 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 15 juin 2012 à 14:17
 Fay - 26 juil. 2016 à 10:06
Bonjour,

Je vais bientôt toucher le RSA a partir de juillet 2012, Cofinoga à qui je dois de l'argent, a mandaté une société de recouvrement puis un huissier. Cet huissier me menace d'entamer des procédures si je ne lui verse pas 200euros sous les 5 prochains jours.
Je lui ai expliqué ma situation et j'ai proposé de verser 30 euros, ce qu'il a refusé.

Etant au RSA existe-t-il un article de loi qui gèle les dettes dans le cas où l'on ne dispose que du RSA ? Et empêche toute procédure judiciaire ?

Où s'informer concernant la prescriptions des dettes pour les crédits à la consommation, et les dettes concernant les FAI ?

Selon la loi L 34-2 du code des postes et communications électroniques, il existe un "délai d'un an à compter du jour du paiement". pour entamer des procédures au tribunal, si le FAI passe par une société de recouvrement ou un huissier cela rallonge-t-il la durée d'un an ? Et existe-t-il la même loi pour les crédits à la consommation ?


Merci d'avance

17 réponses

samizdat93 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 4
Modifié par samizdat93 le 15/06/2012 à 19:27
Merci mais je ne sait pas si cela sera utile de faire opposition, il est vrai que je leur dois de l'argent. Par contre je comprend pas très bien le juge me demande de payer d'un coté 1500+35+81.23 = 1616.23 alors que sur la deuxième feuille on me demande 1908 euros ?

Et comme je touche le RSA a partir du mois prochain, peut on me convoquer au tribunal ? ou me saisir des biens ?

L'huissier peut -il exiger de moi que je paye sous 5 jours 200euros alors que je lui ai proposer un premier versement de 30euros (je n'ai que ça) qu'il a refusé ?
200euros cela correspond a 50% du RSA a t'il le droit de me prendre 50% du RSA ?

Si je paye pas il me menace d'entamer des procédures, je suis hébergé a titre gratuit chez ma mère, peut il venir chez ma mère saisir des biens sachant que maintenant je suis dans la 41 et plus dans le 75 ?
6