Je quitte la suisse avec des poursuites

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais aller en france et quitte la suisse parce que l'office des poursuites il prend presque tout l'argent qu'on recoit mais je suis portugaise, peut'il me poursuivre?
Et mon mari il peut continuer a travailler en suisse et vivre en france avec des poursuites? Merci pour votre reponses

2 réponses

Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
791
Bonjour,

Ca dépend de la nature des poursuites....

Si c'est uniquement pour des dettes financières issues d'un endettement, vous partez "sans laisser d'adresse" et gérez ensuite votre argent via une autre banque dans un autre pays. En principe la Suisse ne peut agir hors de ses frontières... C'est valable pour la très grande majorité des pays en Europe. Une décision judiciaire non criminelle n'est pas applicable dans un autre pays. Par exemple, des loyers impayés nécessitent l'action d'un huissier. Or, un huissier français ne peut agir ailleurs que en France....

A+
Bonjour mpmp93
Je suis un peux dans le meme cas + des impots impayes est ce que je risque quelques chose si je quitte la suisse sans rien dire pour repartir a zero en france
P2
oui vous serez poursuivit par l'office du contentieux et cela devient pénal la meilleur solution est de payer comme ont peux...
Merci beaucoup pour votre réponse, et je peut devenir frontalier avec les dettes?
Bonjour... Dans mon cas, je vis en France depuis plus d'un an. Quand j'ai quitté la Suisse, j'ai laissé une dette au groupe mutuel. Il y a deux semaines, j'ai été contacté par une société de recouvrement française pour payer la dette au groupe mutuel suisse.
ils ont le droit de le faire?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Bien entendu et si le groupe mutuel obtient un jugement, vous aurez la visite d'un huissier français qui vous saisira..