Quelles déductions fiscales, enfant majeur?
Arobase2010
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tissoftheworld -
tissoftheworld -
Bonjour,
Divorcé,1 fille majeure rattachée au foyer fiscal de mon ex femme. Je verse à cette dernière une pension alimentaire que je déduit bien sur de mes impots. J'accueille ma fille (étudiante) à mon domicile 1 semaine sur 2.
Puis je déduire en plus de cette pension alimentaire versée à mon ex:
-l'argent de poche que je verse à ma fille
-le paiement de son forfait téléphonique
-un forfait "logement-nourriture" quand elle est à la maison (suivant quel barême?)
-les livres, logiciels, fournitures que je lui paye ici et là pendant sa scolarité.
Quelle est le montant maximum de ces éventuelles déductions supplémentaires?
D'avance merci de vos réponses
Divorcé,1 fille majeure rattachée au foyer fiscal de mon ex femme. Je verse à cette dernière une pension alimentaire que je déduit bien sur de mes impots. J'accueille ma fille (étudiante) à mon domicile 1 semaine sur 2.
Puis je déduire en plus de cette pension alimentaire versée à mon ex:
-l'argent de poche que je verse à ma fille
-le paiement de son forfait téléphonique
-un forfait "logement-nourriture" quand elle est à la maison (suivant quel barême?)
-les livres, logiciels, fournitures que je lui paye ici et là pendant sa scolarité.
Quelle est le montant maximum de ces éventuelles déductions supplémentaires?
D'avance merci de vos réponses
A voir également:
- Quelles déductions fiscales, enfant majeur?
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Tarif passeport majeur - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Renier son enfant - Forum Divorce
- Rsa couple 1 enfant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonjour,
Votre fille se trouve alors sur votre déclaration fiscale, vous bénifiez donc déjà de réduction qui tient compte de dépenses mentionnées + la pension alimentaire versée
Vous ne pourrez rien déduire de plus.
Solution : intégrer ces dépenses dans la pension alimentaire versée et donc déclarable (votre ex-femme lui donne donc son argent de poche et paye son portable et les fournitures scolaires de la rentrée par exemple).
remarque : une pension alimentaire est faite pour ca d'ailleurs, il n'y a pas que la "nourriture".
Cordialement,
Votre fille se trouve alors sur votre déclaration fiscale, vous bénifiez donc déjà de réduction qui tient compte de dépenses mentionnées + la pension alimentaire versée
Vous ne pourrez rien déduire de plus.
Solution : intégrer ces dépenses dans la pension alimentaire versée et donc déclarable (votre ex-femme lui donne donc son argent de poche et paye son portable et les fournitures scolaires de la rentrée par exemple).
remarque : une pension alimentaire est faite pour ca d'ailleurs, il n'y a pas que la "nourriture".
Cordialement,