Chantage après séparation

Nath1970 - 26 août 2010 à 17:32
 Nath1970 - 27 août 2010 à 14:22
Bonjour,

Mon ex conjoint me donne le choix entre racheter sa part (au prix fort) ou baisser le prix de la maison que nous avons achetée ensemble il y a 4 ans pour pouvoir la vendre plus facilement (du coup je perdrais l'apport que j'ai mis au départ). Il me dit que comme j'habite tjs dans la maison (il est parti en juin 2009), il peut me demander au moment de la vente de la maison des loyers rétroactifs (400 € par mois) qui seraient déduis de ma part. Je trouve cela fou car c'est lui qui a décidé de partir et moi je n'avais pas la possibilité de louer un appart vu que je devais rembourser la moitié du prêt immobilier. En fait il veut me forcer à racheter sa part car il dit que je serais gagnante. Je pense surtout qu'il en a assez de rembourser tous les mois la moitié du prêt! Peut il aussi me forcer à vendre la maison à perte?
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
26 août 2010 à 20:17
Bonsoir ,

Il veux vous demander de payer un loyer ? Il faut pour cela que le juge en ait decide ainsi .
0
Bonjour, merci pour votre réponse mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de croiser un juge. A l'époque de l'achat de la maison nous étions pacsé et non marié. Est ce que cela change quelque chose? Merci d'avance pour vos conseils.
0