Remplacement d'un grillage en copropriété

stef3869 - 25 août 2010 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 14:06
Bonjour,


nous sommes co-propriétaires d'un appartement avec un rez de jardin privatif dans une residence.
lors de la derniere assemblée générale ,nous avions demandé à l'ordre du jour le remplacement du grillage (ou au moins la partie de 10 metres environ fortement dégradée ).qui d'après le reglement de copropriété est à la charge de la coproprieté puisque nous avons la jouissance privative du rdj ,mais juridiquement nous ne sommes pas proprietaires du rdj ,et de toute facon la cloture appartient à la residence.

or cela nous a été refusé.sans que personne ne soit même venu constater l'ampleur de la dégradation.

ce grillage donnant directement sur le parking d'un supermarché ,et la degradation du grillage mettant le grillage à une hauteur de 1 mètre seulement, n'importe qui passant devant peut voir chez nous ce qui gène notre "intimité" et surtout notre securité puisque n'importe qui peut penetrer de ce fait dans notre rdj.

sans parler de l'aspect esthetique d'un grillage défoncé dans une copro dite de standing.

a ton un moyen légal de faire changer cette partie de grillage quand même?
ne serait ce que pour des raisons de sécurtié personnelle.

ou est on obligatoirement tributaires de la decision de l'assemblée génerale?

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:06
bonjour : Faites des photos bien "parlantes" et envoyez un mail au syndic, en lui demandant de faire réparer cela rapidement.

Déjà, il s'agit d'une petite dépense, donc il n'a pas besoin de consulter les copropriétaires d'autant plus que ça nuit à la sécurité et à l'esthétique de l'immeuble.

Si vous êtes bricoleur, proposez au syndic de vous fournir le matériel que vous poserez vous même. S'il n'y a pas de main d'oeuvre, ça va coûter 3 francs 6 sous. Donc pour ce genre de réparation pas besoin d'ameuter tout le monde.
1