Travaux d'un studio en copropriété

laurence - 24 août 2010 à 19:09
 Migou76 - 24 août 2010 à 22:20
Bonjour,
suis propriètaire d'un studio et voudrais faire des travaux dans quelle mesure suis je dans l'obligation de faire appel à une entreprise(pour quels postes?) et puis je faire ces travaux moi-même,quelles sont mes obligations vis à vis de la coproprièté (maconnerie,plomberie,éléctricité,peinture) etant un simple particulier bricoleur?

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:59
bonjour : De nombreux bricoleurs remettent en état des logements, que ce soit leur propre logement ou pour de la location.

Le tout étant de savoir jusqu'où on est capable d'aller.
Si on ne connait rien à l'électricité, mieux vaut faire appel à un pro, mais on peut faire tout ce dont on est capable.

Il ne faut pas toucher à un mur porteur sans l'accord du syndic. On ne peut pas remplacer les fenêtres sans demander l'autorisation au syndic, car il faut conserver l'harmonie de l'immeuble.

Mais vous n'êtes pas du tout obligé de faire appel à des pros pour tout. Ceci dit, il faut que ça tienne la route, même et surtout pour de la location.
1
Bonsoir, laurence,

Vous êtes chez vous et vous y faites ce que vous voulez (à moins de mettre en péril la structure de l'immeuble).

Mon seul conseil serait que votre studio soit encore vendable après votre intervention !
0