Etat des lieux de sortie par huissier

ENGALERE - 20 août 2010 à 15:47
 Max - 23 août 2010 à 12:51
Bonjour,
nous venons d'effectuer l'état de sortie des lieux de notre appartement avec huissier (à la demande du propriétaire). Normalement, notre préavis de 3 mois expirait le 10 aout, or notre propriétaire nous dit qu'on lui doit le loyer jusqu'à aujourdh'ui ? Est ce normal;, si oui c'est trop facile car tout propriétaire peut faire alors appel à un huissier pour reculer la date !!!! De plus , la propriétaire nous reproche la saleté des lieux, or nous avons fait le m"nage intégralement, lors de notre entrée, il était bien stipué que les murs et autre était en état d'usage ou en mauvais état, il faudrait qu'on lui refasse toute sa peinture !!! je précise qaue cet appartement à 30 ans et aucun travaux n'a éta fait. On ne peut lui rendre quelque chose de neuf. L'huissier a pris note de tout cela mais nous avons peur qu'elle fasse appel à une équipe de netoyage ou alors à une entreprise de peinture pour tout refaire et tout nous facturer, (je précise que nous l'aovns rendu propre, effetivement il y avait une ou deux toiles d'araignées mais depuis 15 jours, la propriétaire laissait les fenetres ouvertes de notre apparement) Nous l'avons quitéé le 15 juillet ccar nous avons acheté, nous lui avions donné les clés.
Pouvez vous nous aidez ?
MERCI

2 réponses

pas de réponse ?
0
Vous ne devez le loyer que jusqu'au jour où vous avez rendu les clés, sous réserve de son droit au préavis. Vous l'avez rendu en juillet alors que le préavis expirait en aout, vous devez jusqu'à aout (au jour de l'expiration).

L'état des lieux de sortie par huissier est prévu par la loi mais n'est même pas obligatoire. Si elle voulait récupérer l'appartement avant, elle n'avait qu'à faire un état des lieux à l'amiable, comme tout le monde.

Elle a un délai pour rendre le dépôt de garantie. 2 mois, de mémoire. Si elle retient des sommes, elle devra le justifier par des devis et par la différence entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie. A défaut vous pourrez engager une procédure, du genre injonction de payer.
0