Problème de caution/dégat des eaux

math1205 Messages postés 2 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour,
j'ai un problème de caution avec mon agence qui ne veut pas me la rendre. En effet, j'ai remarqué un petit dégat des eaux quand j'ai quitté l'appartement et je l'ai donc signalé à l'huissier à l'état des lieux de sortie. La cause du dégat a été identifié, à savoir un joint moisit sur la baignoire. Le problème c'est que ce joint avait été signalé comme noircit et donc endommagé à l'état des leiux d'entrée, je ne vois donc pas pourquoi je serai fautif, puisque la cause était la avant que j'arrive. De plus, je suis resté peu de temps dans l'appartement (huit mois). L'agence continue de me répéter que pour eux un joint noircit est un joint présentant des traces d'humidité. Mais dans ce cas, je ne vois pas comment en si peu de temps, le joint a pu passé de ''seulement avoir des traces dhumidité) à un joint complètement pourri. C'est donc un problème d'interprétation ici. De plus, ma vraie question est de savoir si la caution rentre en ligne de compte dans ces cas là, puisque normalement ce sont nos assurances qui prennent en compte un dégat des eaux. De ce fait, je peux faire jouer mon assurance et eux pourraient pareillement faire jouer la leur. Je me demande donc si ils ont le droit de me retirer ma caution pour un problème comme celui-ci. J'aimerais donc svp que vous m'éclairiez à ce sujet et que vous m'aidiez à trouver la démarche à suivre, car je suis un peu perdu, nous tournons en rond depuis déjà un mois.
Merci d'avance pour vos réponses
Mathieu

3 réponses

Kiki

Déclarez le dégâts des eux à votre assurance.

Théoriquement, l'entretien des joints est la charge du locataire mais dans votre cas le problème est que l'état des lieux mentionne le mauvais état de joints.

Appelez l'ADIL et demandez leur conseil car à mon avis si vous ne pouvez pas faire jouer votre assurance et que vous voulez absolument récupérer votre caution, il faudra prendre un avocat et passer devant le juge.
0
math1205 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse,

Mon assurance est en train de prendre contact avec l'agence, mais il est vrai que si l'assurance se décharge, la tâche risque d'être très compliqué. Je demanderai conseil à l'ADIL dans ce cas.
0
marmenard

Bonjour
Ecrire au proprio en LRAR
Un proprio est responsable des lacunes de son agence et c'est lui le possesseur légal
de votre dépot
Le plus souvent il ignore les magouilles de son agence
une lettre type modifiez l'objet gardez un double
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
En cas de besoin si une suite
https://www.service-public.fr
totalement gratuit sans avocat
0