Modification état des lieux d'entrée.

Dadinou - 18 août 2010 à 16:07
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 août 2010 à 17:40
Bonjour,

Mon ami et moi avons déménagé dans une autre ville. Comme je travaillais encore dans l'ancienne, il a effectué seul et en mon nom l'état des lieux d'entrée avec l'agence immobilière. L'appartement nous a été remis dans un état de saleté important : des travaux venaient d'être faits, et rien n'avait été nettoyé. Mais ceci n'est pas mentionné dans l'état des lieux, l'agence ayant dit à mon ami verbalement que la saleté "n'était pas grave, puisque de toute façon on avait l'intention de nettoyer avant d'emménager non ?".
Arrivée 2 semaines plus tard, j'ai aussitôt envoyé une lettre recommandée à l'agence pour modifier l'état des lieux et faire apparaitre dessus qu'il nous avait été remis sal. Je viens à présent de recevoir un courrier de l'agence m'informant que je ne pouvais pas modifier l'état des lieux qui a été établi contradictoirement. Est-ce vrai ?

Merci pour votre réponse !

2 réponses

Hélas pour vous, oui, votre ami aurait du être plus méfiant.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 août 2010 à 17:14
Bonjour ,

Faites un courrier LR/AR a l'agence dans lequel vous rappellerez les conditions de "prise en compte du logement" et l'etat de saleté dans lequel il etait le jour de votre arrivée.

Vous mettez l'agence en demeure de joindre ce courrier a votre etat des lieux, a defaut d'y porter mention.

Naturellement vous en gardez copie sur laquelle vous agrafferez la preuve de depot et l'avis de reception.
0
Oui, mais il n'empêche que l'EDL signé sera le seul valable.
Remarquez que finalement, on se retrouve dans une situtation cocasse, passé le désagrément du nettoyage initial : à la fin du bail, la "remise en état" consistera à tout salir comme à l'origine...Pour une fois que c'est dans ce sens !!!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 août 2010 à 17:40
Actif , ne serions nous pas dans un cadre semblable au controle du chauffage ?
C'est le but de la lettre que j'ai suggéré et que je confirme fermement.

Si litige il y a a la sortie, la lettre sera prise en compte si tribunal.
0