Problèmes avec mon propriétaire
l3aptiste
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
-
Modifié par l3aptiste le 17/08/2010 à 19:09
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 18 août 2010 à 17:23
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 18 août 2010 à 17:23
A voir également:
- Problèmes avec mon propriétaire
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
17 août 2010 à 19:25
17 août 2010 à 19:25
bonsoir , pour une démission c est 3 mois de préavis , vous lui devez donc encore 2 mois ,le dépot de garantie sert pour les dégradations et aussi pour les charges restant du , pour la dégradation du mur , en effet c était à vous de nettoyer éventuellement de refaire , vous dites qu un simple pot de peinture et un pinceau aurait suffit à effacer cette tache , alors pourquoi ne l avez vous pas fait ???? pour les dégradations , des devis suffisent !!! maintenant vous saurez qu avant de laisser un logement , il faut réparer vos dégradations , ce n est quand mème pas au proprio de le faire à votre place !!!on vous donne un logement en bon état , à vous de le rendre en bon état !!!
l3aptiste
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
17 août 2010 à 21:29
17 août 2010 à 21:29
Merci pour cette réponse rapide.
Quelqu'un d'autre confirme mes propos de Jaquot ?
Quelqu'un d'autre confirme mes propos de Jaquot ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
18 août 2010 à 13:41
18 août 2010 à 13:41
Oui vous devez 3 mois de préavis en cas de démission et le mur si vous avez fait une trace noire il fallait repeindre
Le dépôt de garantie doit en effet seulement a dédommager le propriétaire en cas que l'appartement est dégradé.
Est ce que vous devez payer les charges prévisionnelle de copro ?
Je ne crois pas car vous devez seulement payer le loyer avec charges comprises.
Si l'état des lieux de sortie stipule bien : usure.
Théoriquement il n'a pas le droit de vous imputer des réparations qui ne figurent pas sur l'état des lieux de sortie.
Dans votre cas, il faut appelez l'ADIL.
Par contre, vous lui devez bien 2 mois de loyer car vous n'entrez pas dans les critères pour bénéficier d'un préavis de 1 mois à moins que vous ayez l'accord par écris du proprio : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Est ce que vous devez payer les charges prévisionnelle de copro ?
Je ne crois pas car vous devez seulement payer le loyer avec charges comprises.
Si l'état des lieux de sortie stipule bien : usure.
Théoriquement il n'a pas le droit de vous imputer des réparations qui ne figurent pas sur l'état des lieux de sortie.
Dans votre cas, il faut appelez l'ADIL.
Par contre, vous lui devez bien 2 mois de loyer car vous n'entrez pas dans les critères pour bénéficier d'un préavis de 1 mois à moins que vous ayez l'accord par écris du proprio : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
18 août 2010 à 17:23
18 août 2010 à 17:23
bonjour , c est faux kiki !!!! les charges restant du peuvent etre déduites du dépot de garantie , lisez la loi ou tapez sur ce site " dépot de garantie " et bonne lecture !!!
17 août 2010 à 23:42
j'ai une amie qui a été mutée, elle a dû déménager car son nouveau poste était trop loin.
Lorsque le motif du départ c'est: conjoint ou personne concernée a un nouvel emploi trop loin qui nécessite un rapprochement/ une raison de santé ou pour départ à la retraite (pour les + de 60 ans) le préavis est réduit a 1 mois.
En ce qui concerne les travaux, tu peux faire venir un professionnel qui te fera un contre devis, pour prouver (ou pas) qu'un simple coup de peinture suffit!
attention aux proprios peu scrupuleux!
17 août 2010 à 23:50
17 août 2010 à 23:55
Maintenant, et comme je le précise, il s'agit d'une démission, mais que mon nouveau lieu de travail est éloigné de mon ancien.
Les propos de Jaqot sont-ils vrais sur ce point ?
18 août 2010 à 00:18