Suite à une embauche en contrat d'alternance, je vais devoir prendre un second appartement (l'entreprise n'étant pas à coté de mon école de formation).
Fort heureusement, l'entreprise cotise pour le 1% logement et j'ai donc droit à l'aide mobili pass.
Apparemment cette aide est comprise entre 1600 euros et 3200 euros (si accord de l'entreprise).
Quelqu'un pourrait m'en dire plus? Quels sont les conditions précises pour avoir 3200 euros?
Pour avoir les 3200 euros, il suffit de répondre aux critères d'éligibilité et que l'entreprise qui recrute cotise au 1% logement.
Conditions :
1. Distance entre l'ancienne et la nouvelle résidence supérieure à 70 Km.
2. Au moment de la demande, le demandeur doit être salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus.
3. Demande à présenter dans les six mois de l'embauche (date de confirmation dans le poste) ou du changement de lieu de travail dûment justifiés.
4. Le salarié doit devenir propriétaire accédant du logement ou locataire sur le site d'accueil dans les 6 mois de la date d'embauche.
Plus d'infos : http://www.changerdeville.fr/ou-se-loger-conseils-dans-votre-recherche-de-logement/les-aides-a-la-mobilite/les-aides-au-logement
Mon cil refuse de m'octroyer les 3200 euros si je ne fais pas appel à leur service du cil pass mibilité. Ce service est payant (1600 euros).
Je me demande si c'est normal. Ils m'assurent que dans tous les cas je ne pourrai avoir que 1600 euros.
Je répond bien au critères (plus de 70 km, je vais avoir un double loyer, mon entreprise est privée et a plus de 10 salariés, mon entreprise cotise au 1% logement, elle m'a donné son accord pour les 3200 euros et c'est la première fois que je sollicite cette aide)