Dispense de recherche d'emploi
martine
-
lamyjl Messages postés 16 Statut Membre -
lamyjl Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu 58 ans le 30/07/2010 pourriez-vous me dire si je peux demander une dispense de recherche d'emploi auprès de pôle emploi et celle-ci sera t'elle acceptée?
Merci de me répondre car je suis actuellement un peu en conflit avec ma conseillère qui me fait faire un stage de 3 mois d'accompagnement de recherche d'emploi les frais sont à notre charge et je peux vous dire que vu ce que je touche ayant été licenciée au moment où j'était à temps partiel !...
Vous remerciant par avance bien cordialement.
J'ai eu 58 ans le 30/07/2010 pourriez-vous me dire si je peux demander une dispense de recherche d'emploi auprès de pôle emploi et celle-ci sera t'elle acceptée?
Merci de me répondre car je suis actuellement un peu en conflit avec ma conseillère qui me fait faire un stage de 3 mois d'accompagnement de recherche d'emploi les frais sont à notre charge et je peux vous dire que vu ce que je touche ayant été licenciée au moment où j'était à temps partiel !...
Vous remerciant par avance bien cordialement.
A voir également:
- Dispense de recherche d'emploi
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Tingari pôle emploi obligatoire - Forum Chômage
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Consommation
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire lettre de dispense - Forum pension alimentaire
2 réponses
Hélas non, vous ne pouvez plus être dispensée de recherche d'emploi car cette dispense a été modifiée par décret, et il vous faut dorénavant 59 ans révolus au 1er janvier 2010, puis 60 ans révolus au 1er janvier prochain (2011) et ensuite suppression définitive de cette dispense (promesse électorale de Sarkozy qui a été tenue !!)
Désolé Marco, mais cette réponse est inexacte. On peut être dispensé de recherche d'emploi en 2010 à partir de l'age de 59 ans et après la demande. Il ne faut pas avoir 59 ans au 1er janvier 2010 mais au 1er janvier 2011.
Le cas cité ailleurs sur ce forum des personnes nées le 31 décembre 1951 ne peut être résolu que si la demande est faite avant car en 2011 on passe à 60 ans d'où un recul d'un an et après 2012 fini.
Le cas cité ailleurs sur ce forum des personnes nées le 31 décembre 1951 ne peut être résolu que si la demande est faite avant car en 2011 on passe à 60 ans d'où un recul d'un an et après 2012 fini.