Colocation Etudiants

darkross67320 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 9 août 2010 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 19:55
Bonjour, nous sommes 3 étudiants et on à trouvé un appart pour 100 m² environ et on ne connais pas le couts des charges.... le loyer est de 575 € sans charge donc

Sachant que c'est un chauffage éléctrique avec des modèles assez anciens je voudrais savoir combien devrons nous payer par mois environs de charge juste pour le chauffage !

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 août 2010 à 23:19
Bonsoir,

Les systèmes de chauffage électriques anciens sont très gourmands et donc chers. Demandez au bailleur le détail des charges pour cet appartement.

Ne vous engagez pas à l'aveugle, vous risquez de vous engagez à payer des sommes trop importantes pour vous. Surtout qu'il n'y a pas que le chauffage, il y a aussi les ordures ménagères, les charges communes de l'immeuble, le gardien... etc.

Renseignez-vous !

Cordialement :)
1
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 07:11
bonjour : le chauffage consommera suivant utilisation, et aussi suivant que le logement est isolé ou non.

Si vous ne le faites fonctionner que lorsque vous êtes présent, cela sera nettement plus faible, et aussi, ne pas mettre le thermostat à fond. Une résistance chauffe toujours au maximum de sa puissance lorsqu'elle est alimentée en courant par le thermostat. Le thermostat agit uniquement sur la DUREE d'alimentation.

Si les plafonds sont hauts, cela fait un volume inutile à chauffer où va se loger toute la chaleur, car l'air chaud monte.
Si le sol est carrelé et en rez de chaussée, cela amène pas mal de foid aussi.

Et la solution chauffage sans évacuation (pétrôle ou gaz) est à fuir
http://www.cuverville.org/article89.htlm

Aucune économie à attendre, et perte du dépôt de garantie qui ne suffira pas à couvrir les dégâts sans parler de la santé.

A la rigueur, une radiateur bain d'huile dans votre chambre sur programmateur journalier qu'on branche sur la prise. Prendre un 2 kw avec 2 résistances de 1000 watts indépendantes. Prix du radiateur : 35 à 50 euros, prix du programmateur environ 5 euros.

Et vous pouvez le déplacer dans la pièce à vivre lorsque vous y êtes (roulettes). Il faudrait que tous les collocataires fassent pareil.

Mais bon, ne vous laissez pas trop griser par la mode de la collocation, ce n'est pas si simple. Vous et votre garant êtes
responsables de l'intégralité du loyer en cas de défaillance des autres... Ne pas l'oublier.

Et aussi, le chauffage, vous le paierez certainement directement à E.D.F., pas au propriétaire, normalement, cela n'entre pas dans la provision pour charges qui s'ajoutent au loyer.
1
darkross67320 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
10 août 2010 à 12:56
Oui pour renseignement le prix des poubelles est déjà compris dans le loyer que j'ai donné ! sinon il y a du parquet au sol ou de la moquette ou du lino, nous sommes au derniers étages donc la chaleur devrais des étages du dessous pourrait aussi nous avantager et il est bien isolé !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:55
bonjour : S'il est bien isolé, vous avez de la chance, mais il faudra malgré tout bien gérer la consommation.

La taxe d'ordures ménagères ne peut pas être comprise dans le loyer. Le loyer et la provision pour charges sont bien distinct, puisque fiscalement on paie les i^mpôts sur le loyer, et non sur les charges qui sont des dépenses qu'on se fait rembourser Dieu merci.

On a dû vous faire un "loyer avec charges comprises", mais attention, ce n'est qu'une provision pour charges, c'est à dire un acompte sur les charges. En effet on ne peut pas deviner le montant exact des charges, on ne peut faire qu'une estimation. Et périodiquement, il y a la régularisation pour charges, c'est à dire le compte exact au bout d'un an par exemple, et on déduit les acomptes. Et on vous demande le supplément si supplément il y a, et parfois, on vous rembourse, (cas des étudiants qui font un stage dans une autre ville et qui ne consomment pas d'eau par exemple pendant ce temps.

Si vous voulez ne pas trop dépenser, veillez à ne pas trop consommer d'eau, ne pas faire couler inutilement, ne jamais ouvrir le robinet à fond, mais juste le minimum nécessaire.
Vous vous y retrouverez lorsqu'il faudra payer.
Et pour le chauffage, si vous restez 8 ou 10 heures par jour, tant que le temps n'est pas très froid, vous coupez carrément le chauffage, et quand il fait très froid, vous laissez le thermostat à l'extrême ralenti, ainsi le logement ne sera pas glacial, ou avec le programmateur, vous faites arrêter lorsque vous n'êtes pas là, et vous faites démarrer, une demi heure avant d'arriver.
0