Problème avec restaurant au rez-de-chaussé

mmller - 4 août 2010 à 15:37
 mmller - 4 août 2010 à 17:52
Bonjour,
J'habite au premier étage d'un immeuble dont le rez-de chaussé est occupé par deux commerces, un restaurant type fast-food et un coiffeur. Les deux sont séparés par une petite cour qui fait partie de l'immeuble, le restaurant donnant sur la rue. La porte de derrière du restaurant ouvre sur cette cour et permet l'accès à leur local (boissons etc). Seul problème, la porte ouverte laisse sortir tous les bruits du restaurant qui remplissent alors la cour et parviennent jusqu'a mon appartement. De plus, le restaurant est ouvert toute la journée et toute la nuit.

Je suis descendu demander aux employés de fermer la porte, au moins après 18h, ils ont refusé. J'ai donc commencé à fermer moi même la porte plusieures fois par jour jusqu'a ce qu'ils la bloquent et appellent le proprietaire du fast-food qui m'as expliqué qu'il refusait de fermer la porte parceque "il fais chaud".

Je voudrais savoir quelles sont les options qui s'offrent à moi dans ce litige, dans quelles proportions je suis dans mon droit, il est dans le sien etc.

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
4 août 2010 à 17:30
Si cette porte donne dans les cuisines il est formellement interdit de la laisser ouverte.Prévenez les services d'hygiéne.Porte ouverte veut dire entrée d'insectes
0
La porte ne donne pas dans leur cuisine mais dans l'arrière salle du restaurant ou sont les tables
0