Surendettement

lolo - 3 août 2010 à 17:45
tenchou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 août 2010 à 18:20
Bonjour,
j'ai reçu ma notification de recevabilité et d orientation pour procédure classique de la BDF, j'hésire à signer car j'ai peur de ne plus obtenir mon droit de découvert bancaire et ensuite que va t il se passer? on me gèle ma dette pour 24 mois mais ensuite ?? je suis désemparée, conseillez moi, merci lolo

2 réponses

normalement c est gele et apres vous etes recus a la bdf pour voir les conditions afin de pouvoir remourser vos preteurs,suivant vos possibilite de recouvrement il sera decide un echeancier ou de vous envoyer au tribunal si vous ne pouvez toujours par rembourser et si vous n avez pas de biens saisissables(de valeurs) le tribunal peut decider d apurer tout simplement la dette,et pas besoin d avocat
0
tenchou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 5
3 août 2010 à 18:20
Bonjour,
Lors du dépot de votre dossier en banque de france,on ne vous a pas dit que le fait d'accepter celui fait que :-vous n'aurez plus:de chéquier,de carte bleue visa(hormis celle à electron)si votre banquier veut bien encore!Pus d'accés à aucun crédit,votre banquier ainsi que tout vos créanciers prévenus de votre plan bdf,vous serez fichés à la bdf.et bien entendu pas de découvert autorisé. Et ceci pour toute la durée de ce plan.Vos dettes sont étalées sur une période pouvant aller sur 10 ans.
Hormis ces quelques inconvénients quel soulagement de ne plus avoir d'huissier à la porte! et même si ça met du temps à se régler,on dort mieux.Le tout étant toujours de respecter les mensualités qu'on vous proposera lors de la mise en place de celui ci.J'ai été confronté à la situation il y a plusieurs années et se sont les petites informations qui m'avait été donnée lors du dépot du mien.Bon courage.
0