Le propriétaire ne vend plus...
sandy
-
3 août 2010 à 13:42
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 août 2010 à 14:00
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 août 2010 à 14:00
A voir également:
- Le propriétaire ne vend plus...
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
3 août 2010 à 13:46
3 août 2010 à 13:46
Bonjour,
Non, vous pouvez partir quand vous voulez pendant la période de préavis initial, donc jusqu'à la fin du bail initial.
Vous pouvez également rester si vous le souhaitez, sachant par contre que lorsque la date de fin de bail sera dépassée, vous devrez donner votre préavis et respecter 3 mois, si vous souhaitez partir.
Non, vous pouvez partir quand vous voulez pendant la période de préavis initial, donc jusqu'à la fin du bail initial.
Vous pouvez également rester si vous le souhaitez, sachant par contre que lorsque la date de fin de bail sera dépassée, vous devrez donner votre préavis et respecter 3 mois, si vous souhaitez partir.
Nous pouvons donc lui signaler notre départ à tout moment avant la fin du bail ? Sans craindre une action en justice ? Et ce même s'il ne souhaite plus vendre ? Merci d'avance.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
3 août 2010 à 14:00
3 août 2010 à 14:00
Oui, vous pouvez.
Il tentera peut-être une action en justice... mais perdra.
Tâtez le terrain : répondez au courrier reçu, par un reco A/R lui expliquant que votre organisation pour le départ étant déjà bien avancée, et vos recherches sur le point d'aboutir, vous envisagez de quitter les lieux malgré tout, et que dans ce cas vous ne devrez pas de préavis, étant toujours en période de préavis du bailleur... Vous verrez bien sa réponse, et pourrez vous préparez en conséquence...
Il tentera peut-être une action en justice... mais perdra.
Tâtez le terrain : répondez au courrier reçu, par un reco A/R lui expliquant que votre organisation pour le départ étant déjà bien avancée, et vos recherches sur le point d'aboutir, vous envisagez de quitter les lieux malgré tout, et que dans ce cas vous ne devrez pas de préavis, étant toujours en période de préavis du bailleur... Vous verrez bien sa réponse, et pourrez vous préparez en conséquence...