APL: oubli (véritable) envoi d'attestation

Rionmz - Modifié par Rionmz le 2/08/2010 à 20:07
 lou - 1 sept. 2010 à 00:45
Bonjour,
j'ai reçu fin juin une lettre de la caf me demandant d'attester sur l'honneur que je gardais le même logement à la rentrée prochaine. Le hic c'est que j'ai complètement mis de coté cette lettre et par diverses préoccupations je n'y ai plus repensé jusqu'à aujourd'hui. En effet, aujourd'hui j'ai reçu une autre lettre de la CAF me précisant qu'ils n'avaient pas reçu mon attestation et qu'ils arrêtaient donc de me verser mes APL depuis le 1er juillet.
Donc plusieurs questions :
Dois-je écrire une lettre de recours amiable ou un seul coup de téléphone suffit ? Dans le cas d'une lettre, qu'y inscrire ?
Puis-je espérer retrouver mes APL du mois de Juillet, et surtout, vont-ils continuer à me les verser tout court ?

Pour info, ce n'est pas de l'oubli "grugé" : je conserve effectivement le même logement...
A voir également:

7 réponses

ma fille, allocataire de la CAF de Tours, a le même problème, hormis que c'est la Caf qui n'a pas envoyé l'attestation en question, ni aucune notification de suspension de droits ! (ma fille garde son logement)
Nous avons simplement pu constater qu'il y avait un hic à la lecture des relevés bancaires : aucun versement des APL de juin2010.
Après envoi d'un mail par la rubrique "mon compte" du site CAF resté sans réponse, fut nécessaire un appel à la CAF de Tours : une passablement amène conseillière lui demande : un courrier de recours avec la quittance de loyer de juillet2010.
Noter le refus de la CAF de Touraine de fournir une nouvelle attestation ou une notification de rejet ou la preuve par quelque moyens de l'envoi supposé de ces 2 courriers... C'est un peu facile je trouve.
Compte-tenu des retards de la CAF Touraine dans le traitement de ses dossiers (c'est elle qui le dit), les personnes dans le cas de ma fille ne toucheront leurs aides au logement de Juillet que fin septembre-début octobre en étant optimiste.
1