APL: oubli (véritable) envoi d'attestation

-
 lou -
Bonjour,
j'ai reçu fin juin une lettre de la caf me demandant d'attester sur l'honneur que je gardais le même logement à la rentrée prochaine. Le hic c'est que j'ai complètement mis de coté cette lettre et par diverses préoccupations je n'y ai plus repensé jusqu'à aujourd'hui. En effet, aujourd'hui j'ai reçu une autre lettre de la CAF me précisant qu'ils n'avaient pas reçu mon attestation et qu'ils arrêtaient donc de me verser mes APL depuis le 1er juillet.
Donc plusieurs questions :
Dois-je écrire une lettre de recours amiable ou un seul coup de téléphone suffit ? Dans le cas d'une lettre, qu'y inscrire ?
Puis-je espérer retrouver mes APL du mois de Juillet, et surtout, vont-ils continuer à me les verser tout court ?

Pour info, ce n'est pas de l'oubli "grugé" : je conserve effectivement le même logement...

7 réponses

ma fille, allocataire de la CAF de Tours, a le même problème, hormis que c'est la Caf qui n'a pas envoyé l'attestation en question, ni aucune notification de suspension de droits ! (ma fille garde son logement)
Nous avons simplement pu constater qu'il y avait un hic à la lecture des relevés bancaires : aucun versement des APL de juin2010.
Après envoi d'un mail par la rubrique "mon compte" du site CAF resté sans réponse, fut nécessaire un appel à la CAF de Tours : une passablement amène conseillière lui demande : un courrier de recours avec la quittance de loyer de juillet2010.
Noter le refus de la CAF de Touraine de fournir une nouvelle attestation ou une notification de rejet ou la preuve par quelque moyens de l'envoi supposé de ces 2 courriers... C'est un peu facile je trouve.
Compte-tenu des retards de la CAF Touraine dans le traitement de ses dossiers (c'est elle qui le dit), les personnes dans le cas de ma fille ne toucheront leurs aides au logement de Juillet que fin septembre-début octobre en étant optimiste.
Bonjour,

Je suis dans la même situation, j'ai reçu le courrier aujourd'hui.
La CAF étant à côté de chez moi je suis directement allé déposer l'attestation en question avec un courrier d'excuses ou je leur demande de mettre à jour mon dossier.
Sur le courrier j'ai collé un autocollant avec mon code barre et mon nom que la CAF m'avait adressé il y a longtemps.
Ca permet de traiter les courriers plus rapidement...
S'agissant d'une attestation sur l'honneur je vous conseille de de l'envoyer très rapidement avec un courrier...
Concernant le mois de juillet, sur le site de la CAF on peut se connecter et voir notre situation, j'aurai eu mes allocations en juillet, il faut que je vérifie sur mon compte.
Je crains pour le mois d'aout mais comme c'est versé le 5 on a peut etre une petite chance!
Je vais surement passer un coup de fil demain pour m'assurer que cela sera au moins OK pr le mois prochain...

Cdt,
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure un peu que des gens soient dans la même situation que moi :)
juste une dernière question : qu'avez vous mis dans votre lettre d'excuses ?

merci encore
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Avez-vous finalement pu régulariser votre situation ? Est-il nécessaire de faire un recours amiable ou non ?

Merci pour votre aide
Un simple coup de téléphone à vote CAF peut régulariser votre situation, en tout cas ça a fonctionné pour moi ! Donc pas besoin de recours amiable, enfin normalement ...
curieuse de savoir quelle CAf aussi confiante et arrangeante se suffit d'un coup de telephone (je dis ça amicalement pour vous)
pour moi c'était la CAF de Paris, un coup de téléphone a suffi et à peine une semaine plus tard j'ai reçu le versement du mois d'août qui n'avait pas été effectué !
J'ai également eu le même problème, et sur vos conseils il m'a aussi suffi de téléphoner, expliquer mon cas ; on m'a seulement demandé d'envoyer un courrier avec une quittance du loyer de juillet et mon numéro d'allocataire, et que tout était réglé. Apparemment ils ont l'habitude...

Merci pour votre aide !
Merci beaucoup !
C'est bon pour moi aussi, je n'ai même eu besoin de leur envoyer quoi que ce soit.