Changement de statut et récépissé

Somz - 2 août 2010 à 18:40
 jejesil - 6 févr. 2011 à 09:55
Bonjour,

Je m'apprête à faire les démarche de changements de statut. Je suis ingénieur et une entreprise vient de me faire une promesse d'embauche. J'ai retiré mon dossier de changement de statut et j'ai complété les éléments qui me concernent. J'attends que mon employeur me fournisse les documents demandés par l'employeur.

Je voulais savoir comment les choses vont se dérouler une fois que j'ai déposé mon dossier à la DDTE. Est-ce que je vais tout de suite avoir un document qui me permet de travailler (un récépissé). On m'a parlé de CDD en attendant mon que changement de statut soit effectué. Pour info mon titre de séjour étudiant se termine le 01/10/10

Tout retour d'expérience est apprécié.
merci,
Somz

3 réponses

Salut,

je suis actuellement en train de suivre la mm procédure avec un titre de séjour qui se périme le 30/09/10. Je dépends de la pref de Créteil, et on m' a délivré un récépissé qui n'autorise pas à travailler. Motif: je n'ai plus de statut, j'ai renoncé à mon statut étudiant et je ne suis pas encore salariée....

Du courage!
3
j'aimerai savoir si vous avez eu une réponse de la part de la direction départementale parce que je suis dans le même cas que toi :(
0
je suis dans la meme situation que vous.

je ne peux pas travailler à cause de mon changement de statut etudiant -salarié
0
Bonjour,

Moi aussi je suis dans le mémé cas que toi sauf que je n'ai pas encore déposé mon dossier à la DDTE, en sachant que mon titre de séjour étudiant expire le 30/10/2010, je souhaiterai savoir est que on me retirera mon titre de séjour étudiant lors du dépôt du dossier à la préf.
Est ce que ce n'est pas mieux de le déposer avec un titre de séjour renouvelé ( en cour de validation) ou un récépissé ,?

J'hésite vraiment quoi faire et il faut que je prenne un décision rapidement pourriez vous m'aider.

Merci d'avance.
0
vous avez des nouvelles?
0