URGENT decouvert

Résolu
BENJI - 30 juil. 2010 à 10:53
 BENJI - 30 juil. 2010 à 12:06
Bonjour,

J'ai un decouvert de 1200 e a la banque postale, aujourdhui je peux pas rembourser mon decouvert, je voudrais ouvrir un autre compte dans une autre banque et mettre mes revenus decus qui ne serront plus bouffé par mon decouvert ( celui de la banque postale).. Ma question est de savoir si je vais avoir des poursuites judiciaires de la part de la banque postale ? et si je peux utiliser mon compte normalement dans ma nouvelle banque ?
SVP si vous pouvez me repondre au plus vite
je vous remercie d'avance de votre aide

3 réponses

Bonjour
Etes vous fiché Banque de France ?? car dans ce cas vous allez avoir des problèmes pour ouvrir un compte ailleurs.
Votre solution je pense n'est pas la meilleure, car si vous ne remboursez pas, vous risquez bien sur des poursuites, et le fait d'avoir un compte ailleurs ne changera rien, car il pourra également être bloqué ainsi que des retenues d'office sur votre salaire et saisie de vos biens.
Pourquoi ne pouvez vous pas voir avec votre conseiller à la poste s'il ne peut pas transformer votre découvert en un prêt personnel ce qui vous permettrait de rembourser sur une durée à déterminer, car dites vous bien que de toutes façons, il faudra rembourser votre dette qui risque d'augmenter fortement en cas de poursuites.
0
C'est la plus mauvaise solution que vous envisagez. La banque postale, s'apercevant que le compte ne fonctionne plus, vous mettra immédiatement au contentieux et la elle fera tout pour le recouvrement.
Au lieu de cela, rencontrez plutôt un conseiller de la banque postale et trouvez ensemble une solution. Un découvert de 1200€ ce n'est pas la mer à boire, vous pouvez remplacer celui-ci par un crédit que vous pourrez rembourser mois par mois. Et puis, à vous de faire vos comptes et de ne pas dépenser plus que ce vous gagnez. Disciplinez-vous un peu.
0
Merci pour vos reponses, je pense le plus judicieux a faire c'est de rembourser mon decouvert et galerer pendant un mois afin de remettre la situation en place, le probleme est que la banque ne veut pas le transformer en pret..alors dés que je recois de largent sa part directement avec le decouvert la situation se remet a + 200 puis je suis obliger je puiser dans le decouvert pour tenir le mois. Le soucis majeur est que cette carte avec autorisation de decouvert vient d'etre arreter ce qui fait un gros probleme pour tenir le mois.
merci encore pour vos reponses
0