Problème de retrait au DAB La Banque Postale.

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
-
 arthur13400 -
Bonjour,

Le 26 juillet/10 j'ai demandé un retrait au DAB de La Poste Blagnac (31) pour 300 euros, l'écran a affiché l'impossibilité de mener à terme l'opération. J'ai ré-essayé de faire un retrait de 200 euros, même résultat, le DAB a affiché un texte indiquant l'impossibilité de réaliser l'opération; dans les deux cas je n'ai pas eu de reçu pour l'annulation des demandes.

La carte de crédit est une MasterCard, au nom de mon conjoint, d'un compte joint au Brésil. Ma carte ne fonctionnant, j'ai dû utiliser celle-là.

Aujourd'hui, 28 juillet/10, j'ai constaté que les deux retraits sont enregistrés sur notre relevé de compte et vont être débités le 11 août.

Je suis allée à la Poste, l'agente a trouvé la trace des retraits non effectués sur le rouleau journal du distributeur, l'argent n'avait pas été retiré non plus. Je lui ai présenté le relevé des cartes de crédit avec les deux retraits identifiés avec le même numéro d'autorisation et qui vont m'être débités, mais malgré ma demande, l'agente n'a pas voulu me donner copie du journal prouvant que les opérations de retrait n'ont pas abouti, ni me rembourser. Elle m'a conseillé d'écrire une lettre à la directrice de l'agence (qui était présente) pour expliquer le cas en annexant copie du relevé.

J'ai écrit cette lettre et suis allée la porter au bureau de Poste, mais l'agente n'a pas voulu signer une copie comme ayant reçu la lettre de réclamation, je l'ai donc envoyé par Lettre RAR.

Je retire régulièrement 200 ou 300 euros hebdomadaires pour les frais familiaux; maintenant je me retrouve sans argent, et avec un débit de 500 euros sur mon compte. :(

Quelle est la procédure à suivre dans ce cas pour être remboursée avant que ces retraits ne me soient débités ? Quel problème peut-il se poser pour avoir utilisé une carte qui n'est pas la mienne ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2010
30
Bonjour,

En premier temps, tu as faisce qu'il fallait, elle n'a pas voulu signer c une faute de sa part, et la encore tu as bien réagit en l'envoyant en lettre recommandé, c'est pas normal logiquement la banque aurais du te faire remplir un formulaire d'incident bancaire c'est la ensuite q'une procedure de remboursement se mets en route ils peuvent même vérifier les enregistrement du distributeurs et voir si l'argent a vraiment étais retirer, tu devrais peût être téléphoner a la centrale et leurs expliquer puis leurs demander la marche a suivre, parce que souvent on se retrouve confronter a des employés inexpérimenté ou qui non pas envies de faire leurs boulot, mais tu seras rembourser si l'argent n'a pas été retirer bien sûr, surtout avec se genre de carte tu es assurer, donc .....
Et bien bon courage.
Merci de votre commentaire. L'accusé de réception de mon courrier ne m'est pas revenu. J'ai eu, en revanche, un courrier très simplifié et court de la directrice de l'agence, m'indiquant qu'elle faisait suivre ma "réclamation pour billets non délivrés" au service responsable de la comptabilité des DAB.
Le jour où je me suis rendue à La Banque Postale, l'agente que j'ai rencontré m'a dit que l'argent ne manquait pas dans de DAB, et que les deux opérations de retrait apparaissaient annulées sur le rouleau journal du distributeur.
Je ne comprends pas quelle recherche ils pourraient faire dans le service comptabilité des DAB, puisqu'ils avaient toutes les preuves dans la main dans ce bureau de poste.
soyez insistante, une de mes cliente a du attendre 6 mois pour être remboursé par la caisse d'épargne.
Le problème c'est que vous êtes en train de faire une démarche alors que ce n'est pas vous qui avez retiré, c'est votre époux. Demandez lui de signer lui aussi les courriers. Au final vous serez remboursé mais évitez d'utiliser les DAB de la Poste; il n'y a pas plus archaïques en France. Préférez SG BNP ou Crédit Agricole par exemple. les incident y sont gérés plus rapidement
Merci de votre commentaire. Permettez moi de vous indiquer que c'est moi qui ai essayé de retirer de l'argent au DAB et non mon époux. Par contre j'avais la carte de crédit de mon époux, puisque la mienne ne fonctionne pas.
L'accusé de réception de mon courrier ne m'est pas revenu. J'ai eu, en revanche, un courrier très simplifié et court de la directrice de l'agence, m'indiquant qu'elle faisait suivre ma "réclamation pour billets non délivrés" au service responsable de la comptabilité des DAB.
Le jour où je me suis rendue à La Banque Postale, l'agente que j'ai rencontré m'a dit que l'argent ne manquait pas dans de DAB, et que les deux opérations de retrait apparaissaient annulées sur le rouleau journal du distributeur.
Je ne comprends pas quelle recherche ils pourraient faire dans le service comptabilité des DAB, puisqu'ils avaient toutes les preuves dans la main dans ce bureau de poste.
A l'avenir je suivrai vos conseils, je ne retournerai plus jamais dans un DAB de La Banque Postale.
Juste pour expliquer un point, c'est vous qui avez tenté de retirer physiquement l'argent, mais d'un point de vue légal c'est votre mari qui a tenté de retirer puisque une carte ne peux se préter
Merci encore de vos réponses.
Alors vous pensez qu'il vaut mieux que ce soit mon conjoint qui signe tout courrier concernant ce sujet ? Mon époux se trouve au Brésil en ce moment pour un mois.
Et puis, quelle incidence ou problème pourrait y avoir du fait d'avoir utilisé une carte dont je ne suis pas titulaire ?
La pratique de l'utilisation de la carte d'autrui est très répandue et ne prête pas à conséquences surtout sur un compte joint. Ce qui peut arriver dans le cadre de votre démarche c'est que la banque postale refuse de vous répondre car vous n'êtes pas le titulaire.
peut etre devriez retourner dans l'établissement ou vous avez eu cette bande, et leur faire constater que selon " le centre de la monétique " ce n'est pas assez ... n réunissant plus de documents et aussi vu que c'est un probléme technique du distributeur vous devriez pas etre un cas isolé, il ont surement du garder l'enregistrement ... bon courage
Vous répondez à un message du 30 juillet...
ALORS AVEZ VOUS ETE REMBOURSE ENFIN ??
IL VIENT DE M'ARRIVER LA MEME CHOSE !!!

merci
Bonjour,
J'ai le même problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai voulu effectué un retrait de 80€ à la Banque Postale sur Région Lyonnaise.
Je n'ai pas obtenu les billets après 2 essais mais le Credit Agricole me débite de cette somme.
J'ai réussi à obtenir la bande et il est mentionné "problème technique" lors des 2 essais.
Mais le Centre National de la Monétique refuse de reconnaître cet incident.
Je vais certainement porter plainte contre ses agissements et porter ces incidents à la Défense des Consommateurs.
Qu'en pensez-vous ?
Ma tante agée de 89 ans et ayant une petite retraite,a voulu retirer 100 euros au dab de la poste des 5 avenues à Marseille,après avoir tapé la somme au distributeur,celui ci lui a notifie un probleme technique ,lui a sortit un ticket de débit de 100 euros sans lui attribuer l'argent,aprés plusieurs reclamations,la poste a reconnu l'erreur et promis un remboursement sous 4 semaines...BRAVO LA POSTE!!!travailler avec l'argent des petits retraités