Caution
MrFreps
Messages postés
34
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon problème est le suivant
J ai quitté mon appartement au 15/07/10 et un nouveau locataire a emménager a la mémé date.Aucun de nous 2 n avons fait du moins n avons pu faire l état des lieux que ce sois de sorti pour ma part ou d entrée a sa date pour lui .
Je sais que le propriétaire a 2 mois a partir de la signature de l état des lieux de sorti pour rendre la caution .
Comment sa se passe dans ce cas?
Merci
mon problème est le suivant
J ai quitté mon appartement au 15/07/10 et un nouveau locataire a emménager a la mémé date.Aucun de nous 2 n avons fait du moins n avons pu faire l état des lieux que ce sois de sorti pour ma part ou d entrée a sa date pour lui .
Je sais que le propriétaire a 2 mois a partir de la signature de l état des lieux de sorti pour rendre la caution .
Comment sa se passe dans ce cas?
Merci
19 réponses
Aviez-vous fait un EDL d'entrée?
De toutes façon, pas d'EDL, logement reconnu en bon état.
Ne pas hésiter à relancer si les deux mois se trouvent écoulés sans remboursement.
De toutes façon, pas d'EDL, logement reconnu en bon état.
Ne pas hésiter à relancer si les deux mois se trouvent écoulés sans remboursement.
Je serais vous, je vérifierais auprès du propriétaire que le nouveau locataire a bien signé son bail... Si ce n'est pas le cas, vous êtes toujours considéré comme locataire jusqu'à la fin de votre préavis... donc loyers dus... et donc responsable de ce qui se passe dans le logement !!
S'il a bien un bail signé à sa date d'entrée : pas de souci.
Sans edl de sortie, le bailleur devra vous restituer votre DG sous deux mois.
S'il a bien un bail signé à sa date d'entrée : pas de souci.
Sans edl de sortie, le bailleur devra vous restituer votre DG sous deux mois.
Non, il ne peut pas : pas d'edl de sortie = logement rendu en bon état.
Mais c'est valable uniquement si :
1- Le locataire actuel a bien un bail signé
2- Vous avez une preuve d'avoir restitué les clés...
Mais c'est valable uniquement si :
1- Le locataire actuel a bien un bail signé
2- Vous avez une preuve d'avoir restitué les clés...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour qu'on vous reproche quelque chose, il faut que le proprio ou son représentant ai constaté visuellement devant vous ou votre représentant, que ce soit écrit, reconnu exact et signé par les deux parties.
Ca s'appelle une état des lieux de sortie.
Ca s'appelle une état des lieux de sortie.
Oui mais ma peur se base sur le fait que justement cet état des lieux n est pas fait et le rendu de ma caution doit être fait dans les 2 mois qui suivent ma signature de l état des leiux de sortie.
Ma peur se situe sur le fait que j e n'ai pas fait cet état des lieu et que à ce que l on ma dit les 2 mois débutent a l EDL de sorite pour me rendre ma caution
non je n ai pas de document, je les ai directement donner au nouveau locataire qui a emménager je jour même de mon déménagement (et biensur sans faire l'état des lieu d entrée)
Bonjour,
Avez vous vu avec le propriétaire pour la remise des clés directement au locataire ? Votre préavis était il bien terminé ? Le locataire entrant avait bien un bail en bon et due forme ?
Avez vous vu avec le propriétaire pour la remise des clés directement au locataire ? Votre préavis était il bien terminé ? Le locataire entrant avait bien un bail en bon et due forme ?
directement avec le locataire
ce n était pas un préavis mais je quittais l appartement donc un locataire à emménager.Je ne sais pas s il avait un bail en bon et due forme
ce n était pas un préavis mais je quittais l appartement donc un locataire à emménager.Je ne sais pas s il avait un bail en bon et due forme
Bon, c'est déjà ça.
Mais comment savez vous que la personne a qui vous avez transmis les clés est un locataire accepté par le propriétaire ??
Mais comment savez vous que la personne a qui vous avez transmis les clés est un locataire accepté par le propriétaire ??
je lui avais fai visiter l appartement et le propriétaire m avais appeler pour me dire que c etais ok
il a du signé le bail car j a idu verser un demi loyer pour la période du 1-15 juillet.
Peut il modifier le montant de ma caution alors qu il na pas fait l état des lieux avec moi?
Peut il modifier le montant de ma caution alors qu il na pas fait l état des lieux avec moi?
Non, il ne peut pas.
Vérifiez quand même pour le bail... Et demandez un écrit à votre propriétaire comme quoi vous avez bien rendu les clés à telle date.
Vérifiez quand même pour le bail... Et demandez un écrit à votre propriétaire comme quoi vous avez bien rendu les clés à telle date.
Ma propriétaire vient de m envoyer un mail en me disant quelle constatait des dégâts que je n est pas fait...
Je voudrai savoir si elle était en droit de me prendre de l'argent sur ma caution alors quelle n ' a pas fait d'état des lieux de sorti
Merci
Je voudrai savoir si elle était en droit de me prendre de l'argent sur ma caution alors quelle n ' a pas fait d'état des lieux de sorti
Merci
C'est une blague ?
Oui, on est sûr.
Et vous ? Etes-vous sûr que le locataire actuel a un bail signé ?
Sinon, le locataire officiel c'est toujours vous.
Vous êtes donc toujours responsable des dégâts qu'il pourrait y avoir dans le logement jusqu'à la fin de votre préavis. A moins que vous ne puissiez prouver que vous avez restitué les clés à votre propriétaire.
Oui, on est sûr.
Et vous ? Etes-vous sûr que le locataire actuel a un bail signé ?
Sinon, le locataire officiel c'est toujours vous.
Vous êtes donc toujours responsable des dégâts qu'il pourrait y avoir dans le logement jusqu'à la fin de votre préavis. A moins que vous ne puissiez prouver que vous avez restitué les clés à votre propriétaire.