Rampe handicap

phil - 30 juil. 2010 à 08:47
 cram - 26 juil. 2011 à 16:22
Bonjour, je trouve etonnant que la mairie de mon village refuse de ceder un morceau de trottoir a un commerce pour creer une rampe d acces handicape ...quel est le recours.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 09:02
bonjour : cela reviendrait à réduire la largeur du trottoir. Et s'il n'est déjà pas très large... cela peut faire une entrave au passage, et en cas d'accident, on ne sait jamais, un enfant en patin à roulette qui entre dans cette rampe... la responsabilité à qui ???? de nos jours il faut penser à tout.


Le commerçant pourrait essayer, s'il y a largement la place de faire une montée en bois amovible, pour voir si on lui dit quelque chose.

Il est vrai qu'on laisse bien les cafés boucher complètement les trottoirs. Mais c'est du mobilier que l'on peut déplacé, il n'est pas fixé ou bien facilement démontable.

S'il y a un escalier, il n'a qu'a le remplacer par un pan incliné carrément, cela servira à tous le monde.

Mais sans voir comment c'est...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
30 juil. 2010 à 09:09
OUI Si le trottoir n'est pas large, installer une rampe pour handicapé pourrair justement empêcher un handicapé de simplement passer sur le trottoir sans vouloir entrer dans le commerce.
N'y a t-il pas si c'est ce cas précis moyen de faire une double rampe de chaque côté de la porte qui surélèverait le trottoir intégralement devant cette porte? Les clients du commerce ET les passants emprunteraient ces 2 rampes?
0
la première et unique réponse est que le domaine public est imprescriptible et inaliénable

cordialement
0