Lame de store roulant cassée, qui paye ?
Marjo33
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lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement avec un volet roulant dans le salon.
Il y a 6 mois aprés un coup de vent, une lame s'est fisurée.
Un réparateur est venu, sans frais, a remis la lame en place.
Aujourd'hui, la lame, toujours fisurée, nous empêche de nouveau d'ouvrir le volet roulant.
J'ai appelé l'agence qui nous loue l'appartement, et elle me dit que je doit changer, à mes frais (115 euros tout de même) la lame.
L'agence me donne comme preuve, le texte de loi 87-712 décret du 26/08/1987 qui dit que les lames des volets roulants sont à la charge du locataire.
Dois je payer, même si ce n'est pas moi qui l'est cassé ?
Et surtout, le texte de loi ne contient-il pas une close spéciale en cas de dêgat survenu lors d'un incident météorologique qui me déchargerais de ma responsabilité ?
Aprés tout, ce n'est pas ma faute si il y a eu un coup de vent, et si le premier réparateur n'a pas fait correctement son travail.
J'essaye de trouver un recours pour obliger l'agence à me le changer sans frais, mais je n'ai aucune preuve, puisque je n'ai pas fait appel à mon assurance pour la première réparation, j'ai fait confiance à l'agence et au réparateur. Mauvais choix !
Merci d'avance de m'éclairer sur cette situation complexe !
Marjorie
Je suis actuellement locataire d'un appartement avec un volet roulant dans le salon.
Il y a 6 mois aprés un coup de vent, une lame s'est fisurée.
Un réparateur est venu, sans frais, a remis la lame en place.
Aujourd'hui, la lame, toujours fisurée, nous empêche de nouveau d'ouvrir le volet roulant.
J'ai appelé l'agence qui nous loue l'appartement, et elle me dit que je doit changer, à mes frais (115 euros tout de même) la lame.
L'agence me donne comme preuve, le texte de loi 87-712 décret du 26/08/1987 qui dit que les lames des volets roulants sont à la charge du locataire.
Dois je payer, même si ce n'est pas moi qui l'est cassé ?
Et surtout, le texte de loi ne contient-il pas une close spéciale en cas de dêgat survenu lors d'un incident météorologique qui me déchargerais de ma responsabilité ?
Aprés tout, ce n'est pas ma faute si il y a eu un coup de vent, et si le premier réparateur n'a pas fait correctement son travail.
J'essaye de trouver un recours pour obliger l'agence à me le changer sans frais, mais je n'ai aucune preuve, puisque je n'ai pas fait appel à mon assurance pour la première réparation, j'ai fait confiance à l'agence et au réparateur. Mauvais choix !
Merci d'avance de m'éclairer sur cette situation complexe !
Marjorie
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2 réponses
Simplement pour illustrer : ce n'est pas de la faute du bailleur ou de son mandataire si cette lame a cassé. C'est donc bien à la charge de l'occupant.
En fait vous pourriez probablement faire jouer votre multirisques habitation
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