TNT Qui paye?

BISCOTTE - 29 juil. 2010 à 18:13
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 30 juil. 2010 à 09:39
Bonjour,

La société à laquelle je loue un appartement vient d'ajouter à mon loyer une participation liée à l'adaptation de l'antenne TNT,sur 7 mois; est ce normal?

Merci

Slts

2 réponses

Vérifiez votre bail et si les charges comprennent : une antenne. Si elle c'est une antenne collective alors en théorie les autre locataires devront eux aussi payer mais appelez l'ADIL en cas de doute absolue car les bailleurs prennent parfois les locataires pour des pigeons!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 07:03
bonjour : posez la question au syndic, demandez-lui si c'est bien au locataire de payer, surtout si vous n'avez rien demandé.

Je ne comprends pas, normalement l'antenne prend la TNT sans rien y faire. Quant à l'adaptateur, c'est l'utilisateur de la télé qui l'achète s'il en a envie. Mais bientôt, on sera tous obligé d'y passer, puisqu'il n'y aura plu que ça.

Et même si une modification était nécessaire, il me semble que c'est à la charge du propriétaire, donc posez carrément la question au syndic. Faites comme si vous êtiez un propriétaire, et demandez si la modification de l'antenne est à la charge du propriétaire ou du locataire. Le syndic, normalement sait très bien cela.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 juil. 2010 à 09:39
+1
Ces travaux d'adaptation sont à la charge du proprio.
S'ils ne vous fournissent pas les pièces du syndic, contactez ce desnier pour obtenir copie ou attestation.
0