A voir également:
- Tarif nettoyage volet roulant
- Grille salaire nettoyage 2025 pdf - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Pose de volet roulant sans autorisation - Forum Immobilier
- Tarif fourriere - Guide
8 réponses
Bonjour,
Merci d'avance pour m'avoir répondu.
Je suis locataire et lors de l'état des lieux, nous nous sommes mis en accord avec la régie et le nouveau locataire a revenir et nettoyer les volet roulant. Nous avons tenu notre engagement, nous sommes venu et effectuer le nettoyage. Le nouveau locataire me dit en face ok pas de souci et puis appelle la régie et dit que le nettoyage a été mal fait.
Du coup la régie compte me prendre un forfait de 150 € pour le nettoyage de 3 volet roulant.
Régie = propriétaire qui passe par une régie pour faire louer son bien
Merci encore
Merci d'avance pour m'avoir répondu.
Je suis locataire et lors de l'état des lieux, nous nous sommes mis en accord avec la régie et le nouveau locataire a revenir et nettoyer les volet roulant. Nous avons tenu notre engagement, nous sommes venu et effectuer le nettoyage. Le nouveau locataire me dit en face ok pas de souci et puis appelle la régie et dit que le nettoyage a été mal fait.
Du coup la régie compte me prendre un forfait de 150 € pour le nettoyage de 3 volet roulant.
Régie = propriétaire qui passe par une régie pour faire louer son bien
Merci encore
si les volets étaient notifiés sales au moment du EDL il fallait se douter qu'ils allaient vous retirer de l'argent .encore les tiroirs caisses qui fonctionnent!!
En fait, la régie a estimé qu'ils étaient sales et a marquer sur l'état des lieux que nous nous engagions a repassé et nettoyer les volets. Nous avons tenu notre engagement mais le nouveau locataire a estimé que nous l'avions mal fait. Voila pourquoi la régie nous prend un forfait de 150 € (c'est énorme pour 3 volet roulant)
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
si le nettoyage a été effectivement fait par une entreprise (facture à l'appui), vous ne pouvez plus récupérer cette somme. Sinon il faut refaire un état des lieux avec la régie ou un huissier (coût 150€ ) au regard du coût, cette dernière solution n'est pas très intéressante.
Vous devez avoir une explication avec le gestionnaire de l'appartement.
Cordialement
si le nettoyage a été effectivement fait par une entreprise (facture à l'appui), vous ne pouvez plus récupérer cette somme. Sinon il faut refaire un état des lieux avec la régie ou un huissier (coût 150€ ) au regard du coût, cette dernière solution n'est pas très intéressante.
Vous devez avoir une explication avec le gestionnaire de l'appartement.
Cordialement
marqué sur EDL "sales"méme si vous étes venu les nettoyer je pense que vous allez devoir payer la propretée est une notion trés relative!!propre pour vous sale pour quelqu'uh d'autre pouvez vous justifier (sans mettre en doute votre parole )le fait que vous les lessivés correctement
Ce qui m'énerve le + est que les nouveaux locataires en face de moi m'avaient dit ok pas de souci puis après au téléphone avec la régie disent tout le contraire, ils sont de mauvaises foi et ça m'énerve.
Du coup je ne peux rien faire pour récupérer ma caution???
Dans la sté ou je bosse on paie une sté de nettoyage 300 € pour 8h par mois et pour + de 20 fenêtres
Je trouve EXAGERER 150 pour 3 volet roulant.
Que puis je faire???
Du coup je ne peux rien faire pour récupérer ma caution???
Dans la sté ou je bosse on paie une sté de nettoyage 300 € pour 8h par mois et pour + de 20 fenêtres
Je trouve EXAGERER 150 pour 3 volet roulant.
Que puis je faire???
Bonjour,
1) ce n'est pas au voisin de décider si le nettoyage est correct ou non.
2) les tarifs de nettoyage peuvent varier considérablement d'une entreprise à une autre, surtout s'il y a urgence, et qu'il ne s'agit pas d'un contrat renouvelable par exemple.
Cordialement.
1) ce n'est pas au voisin de décider si le nettoyage est correct ou non.
2) les tarifs de nettoyage peuvent varier considérablement d'une entreprise à une autre, surtout s'il y a urgence, et qu'il ne s'agit pas d'un contrat renouvelable par exemple.
Cordialement.
C'est le nouveau locataire qui a estimé que nous l'avions mal fait et de ce fait la régie doit ou a fait intervenir une sté de nettoyage.
Pour moi, il n'y avait pas d'urgence car j'estime que nous l'avions laisser certe un peu sale mais pas au point de ne pouvoir y vivre. (usure avec le temps) De plus, lorsqu'une personne prend un nouvel appart' on le nettoie soi-même au lieu de faire prendre de l'argent à des personnes.
Pensez-vous que je ne puisse rien faire pour la caution????
En tout c'est super gentil de votre part d'aider volontairement des personnes.
Pour moi, il n'y avait pas d'urgence car j'estime que nous l'avions laisser certe un peu sale mais pas au point de ne pouvoir y vivre. (usure avec le temps) De plus, lorsqu'une personne prend un nouvel appart' on le nettoie soi-même au lieu de faire prendre de l'argent à des personnes.
Pensez-vous que je ne puisse rien faire pour la caution????
En tout c'est super gentil de votre part d'aider volontairement des personnes.