Récupération de la caution: peinture des murs

DUBOV - 29 juil. 2010 à 18:58
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 juil. 2010 à 20:11
Bonjour,


Lorsque j'ai signé l'état des lieux d'entrée, les murs étaient peints en vert pâle (ce n'était pas précisé sur le bail. J'avais demandé s'il m'était permis de peindre les murs à mon goût et l'interlocuteur qui représentait le bailleur (un organisme de location étudiante) m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème pour cela -les frais restant bien entendu à ma charge. Aujourd'hui, près de 2 ans plus tard, alors que mon bail se termine le mois prochain, le nouveau représentant du bailleur a effectué une pré-visite. Il m'a indiqué que les murs devait être peints en blanc à ma sortie du studio. Lui rétorquant que l'ancien interlocuteur ne m'avait aucunement présenté cette modalité, il m'a répondu que la convention de l'organisme bailleur prévoyait que les locataires devaient rendre leur studio en blanc et que les frais leur étaient dûs. Je n'ai signé aucune convention et il m'est impossible de la retrouver sur le net.

J'ai peur que le bailleur ne me rende pas la caution que j'ai versé si je ne peints pas le studio en blanc.
Etant donné qu'aucune convention n'est citée sur le bail, que je n'ai rien signé de la sorte et que mon studio n'a aucun dommage, suis-je en droit de récupérer ma caution ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
29 juil. 2010 à 19:05
Y a t-il, sur l'EDL d'entrée, une précision quant à la couleur des murs et plafonds ??
0
Non, aucune précision. Selon l'interlocuteur, cette précision est apportée sur la convention du bailleur. (association loi 1901)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
29 juil. 2010 à 20:11
Ha.....et comment prouver que cette convention était appliquée lors de votre entrée ? (ce n'était d'ailleurs pas le cas). Si votre peinture est propre et de couleur très pastel (il faut éviter les couleurs "flashies" qui ne sont pas du gout de la majorité des personnes) il n'y a aucune raison de vous retenir quoi que ce soit.
0