Recours à l'architecte

lili - 28 juil. 2010 à 12:51
 lili - 1 août 2010 à 11:39
Bonjour,
après avoir lu le texte concernant le recours à l'architecte dans le cadre d'un dépôt de permis de construire (http://www.extranet.nouveaupermisdeconstruire.gouv.fr/article.php3?id_article=1276),
le doute subsiste pour mon cas:

maison ancienne SHON = 115 m2
projet: extension de 50 m² de la maison + construction d'un garage de 35m²
non attenant.

Ai-je l'obligation de recourir à un architecte?
Qu'en pensez-vous?

Merci!

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 239
31 juil. 2010 à 11:11
Bonjour
A priori il n'est pas nécessaire d'avoir recours à un architecte étant donné que la shon totale de la maison ne dépassera pas 170m².
Mais je te suggère de te rapprocher du service urbanisme de ta commune pour en avoir le coeur net
A+
1
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi! Je vais suivre votre conseil!
0
Bonjour Lili .

Suivez le conseil de Josh Randall .

Mon conseil personnel , méfiez-vous , comme de la peste des architectes , qui peuvent commettre les pires malversations , fautes , vous envoyer des factures "bidons " etc... et beaucoup ne se gênent pas !! ..sans aucune sanction , surtout pas de leurs conseils de l' ordre !!!!

Il vaut souvent mieux confier les travaux à de bons artisans "du coin" , connus pour leurs compétences .

Si vous devez prendre un architecte , EXIGEZ DES GARANTIES , en lui demandant de voir ses réalisations , et posant des questions à des personnes ayant fait appel à lui , ou ,elle .

Tiquemousse .
1
Merci!! Je vais être vigilante!
lili
0