Préavis de location se terminant un dimanche

Shynning - Modifié par Shynning le 28/07/2010 à 13:00
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 28 juil. 2010 à 13:13
Bonjour,

J'ai actuellement déménagé à Bordeaux depuis plus d'une semaine. J'occupais un appartement loué à un particulier à Châteauroux, et le préavis se termine le 1er août 2010, le problème c'est que c'est un dimanche.

Ma propriétaire m'a proposé un état des lieux vendredi mais j'ai un entretien d'embauche sur Bordeaux et je ne peux donc pas faire la route jusqu'à Châteauroux pour effectuer cet état des lieux avant samedi.

La propriétaire me dit qu'elle a un locataire qui entre dans le logement dès lundi 2 août (sans avoir visité !!! ou alors elle a gardé un troisième trousseau de clé sans me le dire depuis le début puisque je ne lui ai laissé aucune clé, je ne suis pas sûr qu'elle en ait le droit) et qu'elle ne veut pas faire l'EDL le lundi. De plus elle ne veut pas non plus le faire samedi ou dimanche car elle ne travaille pas le week end.

A-t-elle le droit de me forcer à faire l'EDL de sortie avant la date de fin du préavis ?
Que se passe-t-il normalement quand la date de fin tombe un dimanche (ou un jour férié), comment ça se passe ?

(En plus je comptais partir de Bordeaux deux jours avant pour bien nettoyer et retirer les quelques affaires que j'ai laissées dans le but de les ramener sur Bordeaux une fois l'EDL fait car il n'y avait plus de place dans ma voiture au moment du déménagement)
A voir également:

3 réponses

C'est la FIN du préavis (1er août 2010) qui tombe un dimanche, le 1er juillet, c'était un jeudi ! elle l'a donc bien reçu un jeudi et le préavis arrive donc à terme un mois plus tard, un dimanche....
7
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
28 juil. 2010 à 13:13
La chaleur ne me réussi pas , pardon pour l'erreur.
0
Non, c'est un particulier, mais elle est vraiment têtue comme une mule.
Moi je suis tout à fait disposé à faire l'EDL le dimanche, il n'y a aucun problème, c'est elle qui refuse et qui veut le faire le vendredi !
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
28 juil. 2010 à 13:00
Bonjour,

Non elle ne peut pas vous obliger. à le faire avant...
Vous n'avez pas rendu les clés n'est-ce pas ? Il va bien falloir que vous vous arrangiez pour les lui rendre en main propre contre décharge...

Je ne comprends pas le fait qu'elle refuse de le faire le samedi parce qu'elle ne travaille pas le week-end... C'est un bailleur professionnel ? Une agence ?

Le cas échéant, vous pouvez mandater quelqu'un pour l'edl et la remise des clés.
0