Préavis à 1 mois, revus à 3 mois
kropak
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
-
28 juil. 2010 à 12:27
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 juil. 2010 à 15:50
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 juil. 2010 à 15:50
A voir également:
- Préavis à 1 mois, revus à 3 mois
- Echelon bourse par mois - - Etudes
- Cumul rsa salaire 3 premiers mois - Guide
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
- 400 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
28 juil. 2010 à 12:30
28 juil. 2010 à 12:30
Bonjour,
J'en pense que l'agence n'a pas le droit de se faire justice elle-même : seul un juge peut décider de la validité d'un préavis réduit. Si le bailleur veut contester, il doit le faire devant le trobunal.
En attendant, il a deux mois pour rendre le DG, déduit éventuellement des charges et/ou dégradations constatées dans le logement.
Donc : envoi au bailleur d'un courrier reco A/R le mettant en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie sous huitaine, sous peine de saisie du greffe du TI.
J'en pense que l'agence n'a pas le droit de se faire justice elle-même : seul un juge peut décider de la validité d'un préavis réduit. Si le bailleur veut contester, il doit le faire devant le trobunal.
En attendant, il a deux mois pour rendre le DG, déduit éventuellement des charges et/ou dégradations constatées dans le logement.
Donc : envoi au bailleur d'un courrier reco A/R le mettant en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie sous huitaine, sous peine de saisie du greffe du TI.
kropak
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 14:55
28 juil. 2010 à 14:55
daccord, merci de ta reponse rapide,
Je viens d'avoir à l'instant l'agence qui me dis que etant donné qu'elle c'est fait licencier pour faute grave, sa ne fonctionne pas, le préavis sur 1 mois.
qu'il y a une jurisprudence etc ...
A t-elle le droit de revenir sur ce qu'elle a fait, je veux dire par la, etant donné que le préavis à ete envoyé, l'accusé de reception recus, l'etat des lieux et les clefs remises presque 1 mois plus tard ? d'avance merci pour la réponse
Je viens d'avoir à l'instant l'agence qui me dis que etant donné qu'elle c'est fait licencier pour faute grave, sa ne fonctionne pas, le préavis sur 1 mois.
qu'il y a une jurisprudence etc ...
A t-elle le droit de revenir sur ce qu'elle a fait, je veux dire par la, etant donné que le préavis à ete envoyé, l'accusé de reception recus, l'etat des lieux et les clefs remises presque 1 mois plus tard ? d'avance merci pour la réponse
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
28 juil. 2010 à 15:05
28 juil. 2010 à 15:05
Bonjour ,
Comment l'agence a t-elle pu savoir qu'il y avait eu licenciement pour faute grave ? Y aurait-il eu des fuites quelque part ?
Ne se trouve t-on pas dans "l'atteinte a la vie privée" ?
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas souvenir de ce type d'interdiction de preavis reduit.
De plus, vous avez eu une reponse ecrite de l'agence convenant du preavis reduit. Alors, ne
vous laissez pas faire: mise en demeure de vous rendre le depot de garantie !
Comment l'agence a t-elle pu savoir qu'il y avait eu licenciement pour faute grave ? Y aurait-il eu des fuites quelque part ?
Ne se trouve t-on pas dans "l'atteinte a la vie privée" ?
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas souvenir de ce type d'interdiction de preavis reduit.
De plus, vous avez eu une reponse ecrite de l'agence convenant du preavis reduit. Alors, ne
vous laissez pas faire: mise en demeure de vous rendre le depot de garantie !
kropak
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 15:14
28 juil. 2010 à 15:14
l'agence à su pour le licenciement pour faute grave en recevant le justificatif en gros, on a envoyé avec le préavis, l'attestation assedic, seul papier en notre possesion, pour prouver le licenciement car l'employeur ne nous a rien donné vu que sa c'est mal terminé !!
-> Foyer, il n'y a pas d'interdiction , mais il y aurait une jurisprudence vis à vis d'un licenciement pour faute grave et c'est la dessus qu'il compte jouer.
-> Foyer, il n'y a pas d'interdiction , mais il y aurait une jurisprudence vis à vis d'un licenciement pour faute grave et c'est la dessus qu'il compte jouer.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
28 juil. 2010 à 15:17
28 juil. 2010 à 15:17
S'il y a jurisprudence, il vous faut en demander copie et l'etudier. Je suppose que c'est l'agence qui vous a donné l'information ... donc ils doivent l'avoir, pouvoir prouver ce qu'ils avancent .
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
28 juil. 2010 à 15:28
28 juil. 2010 à 15:28
J'aimerais bien voir cette jurisprudence, dont je ne trouve trace nulle part...
Un licenciement, qu'il soit pour faute grave, voire même lourde, est bien une perte d'emploi, et donne droit au préavis réduit.
Et je confirme que l'agence ne peut pas décider elle-même si le préavis réduit est acquis ou non : seul un juge peut statuer.
Tant que l'agence ne conteste pas au tribunal et qu'aucune décision de justice ne vient contredire ce droit, le préavis d'un mois tient.
Un licenciement, qu'il soit pour faute grave, voire même lourde, est bien une perte d'emploi, et donne droit au préavis réduit.
Et je confirme que l'agence ne peut pas décider elle-même si le préavis réduit est acquis ou non : seul un juge peut statuer.
Tant que l'agence ne conteste pas au tribunal et qu'aucune décision de justice ne vient contredire ce droit, le préavis d'un mois tient.
kropak
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 15:45
28 juil. 2010 à 15:45
ok tres bien, j'essaye d'obtenir cette jurisprudence, j'essaye de joindre l'agence et vous donne la jurisrudence des que je l'ai, si il y en a une !! mon assistance juridique sur mon contrat d'habitation n'a aucun souvenir de cette jurisprudence et me dis qu'il y a fort a parier qu'elle n'existe meme pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
28 juil. 2010 à 15:50
28 juil. 2010 à 15:50
Et je partage son avis...