Qui a une idée ?
jfqld
Messages postés
9870
Membre
Dernière intervention
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
j'ai du papier peint chez moi et mon chat n'arrête pas de faire ces ongles dessus.
j'ai essayé de mettre du produit pour le faire reculer mais l'odeur l'existe encore plus.
je voudrais remplacer mon papier peint mais je ne sais pas par quoi (pas de la peinture)
c'st pour un couloir d'entrée.
merci à ceux qui me donneront des idées
j'ai du papier peint chez moi et mon chat n'arrête pas de faire ces ongles dessus.
j'ai essayé de mettre du produit pour le faire reculer mais l'odeur l'existe encore plus.
je voudrais remplacer mon papier peint mais je ne sais pas par quoi (pas de la peinture)
c'st pour un couloir d'entrée.
merci à ceux qui me donneront des idées
14 réponses
meme l'eau cela ne le dérange pas (il est presque pret à en redemander)
il fait cela quand je suis au boulot ou la nuit alors je ne le vois pas
les lambris en bois c'est pareilpour ses ongles il sera encore plus heureux
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
il fait cela quand je suis au boulot ou la nuit alors je ne le vois pas
les lambris en bois c'est pareilpour ses ongles il sera encore plus heureux
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
Oui, mais ça se voit moins...
A part la peinture, je ne vois pas... Ou crépi ?
Mais peu de chose résiste aux griffes ...
A part la peinture, je ne vois pas... Ou crépi ?
Mais peu de chose résiste aux griffes ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cela s'applique d'avantage à un vieux chat de lui couper les griffes.
N'oublions pas qu'un chat est un félin et qu'il a certains besoins naturels...
La meilleure solution et la plus naturelle, c'est de demander à une personne à la campagne, UNE DEMIE-BÛCHE DE BOIS AVEC L'ECORCE dessus, que vous rapporterez chez vous (voir à ce quil n'y a pas de petites bêtes dessus).
Une fois rentrée à l'appartement, il faut montrer à votre chat qu'il peut s'agripper et gratter ses griffes dessus.
Trouvez un empacement pour bien accrocher cette bûche, à une hauteur de 60 centimètres du sol pour permettre à votre chat d'user ses griffes et de s'étirer son corps comme il le ferait en pleine nature et choisir un endroit accessible pour le chat.
Après l'installation terminée, prenez votre chat dans vos bras et montrez-lui "son écorce" et tout en prenant une patte après l'autre, frottez ses griffes dessus tout doucement en lui parlant.
Vous ferez deux heureux avec cette formule, votre chat puisqu'il aura un élément naturel à sa portée, et vous puisqu'il n'attaquera plus votre tapisserie puisque vous avez accédé et satisfait la demande de votre chat !!
Cordialement.
Cela s'applique d'avantage à un vieux chat de lui couper les griffes.
N'oublions pas qu'un chat est un félin et qu'il a certains besoins naturels...
La meilleure solution et la plus naturelle, c'est de demander à une personne à la campagne, UNE DEMIE-BÛCHE DE BOIS AVEC L'ECORCE dessus, que vous rapporterez chez vous (voir à ce quil n'y a pas de petites bêtes dessus).
Une fois rentrée à l'appartement, il faut montrer à votre chat qu'il peut s'agripper et gratter ses griffes dessus.
Trouvez un empacement pour bien accrocher cette bûche, à une hauteur de 60 centimètres du sol pour permettre à votre chat d'user ses griffes et de s'étirer son corps comme il le ferait en pleine nature et choisir un endroit accessible pour le chat.
Après l'installation terminée, prenez votre chat dans vos bras et montrez-lui "son écorce" et tout en prenant une patte après l'autre, frottez ses griffes dessus tout doucement en lui parlant.
Vous ferez deux heureux avec cette formule, votre chat puisqu'il aura un élément naturel à sa portée, et vous puisqu'il n'attaquera plus votre tapisserie puisque vous avez accédé et satisfait la demande de votre chat !!
Cordialement.
Bonsoir feloxe,
Je connais bien les chats qui sont des animaux extraordinaires à voir évoluer.
Toute ma vie a été accompagnée par mes chats, mes chiens mes oiseaux de diverses races car j'aime les animaux (pas toutes les espèces non plus !).
Cela est juste pour faire éliminer cette pellicule qu'est ce vieil ongle, mais c'est un procédé qui, si il est mal appliqué, peut blesser le chat si sa griffe (l'ongle) est coupée trop à ras.
Petite précision :
Cela doit être fait avec beaucoup d'attention et le geste précis, pour chacune des griffes à couper...
Je connais bien les chats qui sont des animaux extraordinaires à voir évoluer.
Toute ma vie a été accompagnée par mes chats, mes chiens mes oiseaux de diverses races car j'aime les animaux (pas toutes les espèces non plus !).
Cela est juste pour faire éliminer cette pellicule qu'est ce vieil ongle, mais c'est un procédé qui, si il est mal appliqué, peut blesser le chat si sa griffe (l'ongle) est coupée trop à ras.
Petite précision :
Cela doit être fait avec beaucoup d'attention et le geste précis, pour chacune des griffes à couper...
Ben nous on a tout tenté :
- Le pshitt d'eau sur le museau (il a appris à attendre qu'on ne le voit plus...)
- Les morceaux de bois et autres griffoirs, en lui montrant comment il fallait faire (bien l'air d'une imbécile à 4 pattes devant un griffoir à miauler et gratter, en face de son chat qui vous regarde comme un ovni... résultat : elle se mettait devant le griffoir et attendait que je vienne la divertir)
- Les répulsifs (qui ne repoussent rien du tout)
- Lui couper les griffes ...
Elles continue de faire ses griffes avec délectation sur le canapé du salon...
Heureusement, elle évite le papier peint ;-) (ça m'arrange, je suis locataire)
- Le pshitt d'eau sur le museau (il a appris à attendre qu'on ne le voit plus...)
- Les morceaux de bois et autres griffoirs, en lui montrant comment il fallait faire (bien l'air d'une imbécile à 4 pattes devant un griffoir à miauler et gratter, en face de son chat qui vous regarde comme un ovni... résultat : elle se mettait devant le griffoir et attendait que je vienne la divertir)
- Les répulsifs (qui ne repoussent rien du tout)
- Lui couper les griffes ...
Elles continue de faire ses griffes avec délectation sur le canapé du salon...
Heureusement, elle évite le papier peint ;-) (ça m'arrange, je suis locataire)
même la buche, même les grattoirs, il en a il s'en sert mais le papier peint également
je pense me rabattre sur la peinture
merci à tous
je pense me rabattre sur la peinture
merci à tous
Bonjour,
Autre solution que vous pouvez imaginer et même envisager,
celle d'attendre que votre chat décède et en suite, songer à refaire toutes les tapisseries et/ou repeindre et ne plus reprendre de chat en appartement.
Pauvre minou minet... chat !
Autre solution que vous pouvez imaginer et même envisager,
celle d'attendre que votre chat décède et en suite, songer à refaire toutes les tapisseries et/ou repeindre et ne plus reprendre de chat en appartement.
Pauvre minou minet... chat !
bonjour : il existe des papiers qui résistent aux griffes de chat. C'est écrit dessus, mais je n'ai jamais essayé.
Vous pourriez en mettre sur 1 mètre environ après avoir enlever l'ancien papier sur cette même hauteur, et entre des deux mettre une frise. Bien sûr il faudrait que les couleurs s'accordent.
Vous pourriez en mettre sur 1 mètre environ après avoir enlever l'ancien papier sur cette même hauteur, et entre des deux mettre une frise. Bien sûr il faudrait que les couleurs s'accordent.
bonjour : allez voir en magasin de bricolage s'ils sont en béton armé.
Quand on dit que les animaux, ça coûte cher, ça fait des dégats, c'est em....dant. C'est bien pour ça que je n'en ai pas ou alors en peluche.
Quand on dit que les animaux, ça coûte cher, ça fait des dégats, c'est em....dant. C'est bien pour ça que je n'en ai pas ou alors en peluche.
Je regarderai, ça peut me servir (parce que moi, j'aime bien les chats... surtout les petits chatscons ;-)
Bonjour,
Ce papier dont vous faites allusion, est-ce qu'il contiendrait un répulsif !
Attention aux allergies !
Ce papier dont vous faites allusion, est-ce qu'il contiendrait un répulsif !
Attention aux allergies !
Et bien... il est sans doute possible de mettre du siskal ou qc de naturel sur une hauteur suffisante pour que le matou fasse ses griffes sans détruire la tapisserie...
Quelque chose de sympa également, ce sont les plaquettes de parement.
Tu en mets jusqu'à une certaine hauteur et tu complètes avec
soit de la peinture, soit de la tapisserie.
Ni vu ... ni connu ... pour ton chat ;)
Penses tout de même à lui mettre un griffoir.
Tu en mets jusqu'à une certaine hauteur et tu complètes avec
soit de la peinture, soit de la tapisserie.
Ni vu ... ni connu ... pour ton chat ;)
Penses tout de même à lui mettre un griffoir.