Appartement insalubre

marlène - 26 juil. 2010 à 21:16
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2010 à 21:24
Bonjour, mon appartement n'a pas l'eau chaude dans la cuisine, n'a pas de prise de terre sauf dans la salle de bain sur laquelle est branché le chauffe eau, pas de chauffage fixé ( la propriétaire m'en a prêté deux électriques mais j'ai 4 pièces), murs et plafonds moisissent et en hiver j'ai de l'eau qui tombe dans ma chambre, antenne TV est présente mais ne fonctionne pas, je vais donc payer la redevance pour rien.
Lorsque j'en ai parlé à ma propriétaire, elle m'a dit que si cela ne me convenais pas je n'avais qu'à déménager. Puis-je exiger que les travaux de mise aux normes soient effectués, ne pouvant déménager pour le moment?
en vous remerciant par avance de vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
26 juil. 2010 à 21:24
Bonsoir,

Encore une propriétaire qui se croit tout permis...

D'abord, envoyez un recommandé AR à votre propriétaire pour la mettre en demeure de mettre son logement aux normes décentes !

Demandez conseil à l'ADIL de votre département, ils vous assisteront pour faire valoir vos droits.

Enfin, ils faut faire constater tous les problèmes par la mairie ou la DDASS.

Le tout vous permettra d'attaquer votre propriétaire au tribunal... et de gagner !

Bon courage !

Cordialement :)
2