Drôle de découvertes, 1 semaine après l'achat

Btine40 - 26 juil. 2010 à 21:19
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 27 juil. 2010 à 09:46
Bonjour,

Je viens d'acquérir un immeuble de 6 lots (la semaine dernière). Lors de la 1ère visite de l'immeuble il y a 3 mois, tout semblait correct. Nous n'avions pas pu visiter à "fond" tous les logements car ceux-ci étaient tous loués. L'affaire nous paraissait correcte. Cette semaine, je vais me présenter aux locataires, et là, qu'elle n'est pas ma surprise de constater dans un des appartements (les autres je n'ai pas pu encore faire le tour !) un mur effondré dans une chambre (le placo tombe en miette, imbibé d'eau), je vous laisse imaginer la moisissure et l'insalubrité de la pièce. Je reviens aujourd'hui avec un artisan, et nous constatons qu'en fait, c'est la SDB adjacente à la chambre qui a un véritable problème. Soi-disant refaite par un ancien propriétaire (pas celui qui m'a vendu), mur placo (pas hydrofuge dans une SDB...), apparemment les murs sont
imbibés d'eau, il faut tout casser, refaire le doublage et évidemment carrelage, douche, etc...

Le propriétaire qui m'a vendu cet immeuble m'avait parlé d'une petite infiltration dans la chambre, qui provenait de l'extérieur, et qu'il avait remédié au problème...
Je mets sérieusement en doute sa bonne foi, car le locataire m'a dit lui avoir fait part plusieurs fois de son mécontentement, et il me menace moi, aujourd'hui de faire venir le service d'hygiène.
Je ne veux pas faire casser la vente, mais j'aimerai qu'il assume ses responsabilités.

Pensez-vous que malgré le fait que j'ai signé sur la vente que le vendeur ne sera pas tenu à la garantie des vices cachés pouvant affecter le sol, le sous-sol, ou les bâtiments, je puisse faire jouer la mauvaise foi du vendeur ?
A voir également:

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
27 juil. 2010 à 09:46
Vice caché parceque vous n'avez pas visité l'ensemble.
Comment peut-on acheter un immeuble entier (quelle que soit sa taille) et ne pas visiter correctement l'ensemble?
Le vendeur n'est effectivement pas clair mais il y a un minimum de méfiance à avoir.
0