Vices cahes dans mon appartement!!

brigagus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - Modifié par brigagus le 25/07/2010 à 21:01
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 juil. 2010 à 11:30
Bonjour, comment faire si 2 jours apres etre rentre dans un appartement je m'aperçois que l'antenne tv ne fonctionne pas, il n'y a pas de réseau telephonique, le chauffea eau ne fontionne pas le placard la porte ne ferme plus le mur porteur se fissure.....je suis locataire

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 21:00
bonjour : Il faudrait préciser si vous êtes propriétaire ou locataire, car on ne peut pas le deviner.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
25 juil. 2010 à 21:12
Bonsoir Paulin ,

Il faut lire le message jusqu'au bout: " mur porteur se fissure.....je suis locataire".

Allez, d'accord nous sommes dimanche soir. Cdt
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 389
25 juil. 2010 à 21:14
le message initial a été modifié après le message de PAULIN ! :)
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
26 juil. 2010 à 11:22
OK , A moi de lire jusqu'au bout, y compris les petits caractères. Et pourtant je devrais le savoir...
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 25/07/2010 à 21:05
Bonsoir,

Vous devez prendre contact avec votre propriétaire et exiger la remise en état de tout ce qui ne va pas.

S'il refuse, mettez-le en demeure de le faire par recommandé AR.

S'il n'a toujours aucune réaction, poursuivez-le au tribunal pour obtenir la réparation des équipements défectueux.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 02:56
bonjour : Ah bon, je n'ai pas la berlue quand même.

Il faut donc voir le propriétaire rapidement, c'est même plus urgent que de venir sur le forum. Pour le chauffe eau, il a certainement été arrêté au tableau électrique pour qu'il ne chauffe pas pour rien tant que le logement était vide. Certains locataires savent comment ça marche.

L'antenne télé ne donne rien ??. Attention, j'ai un copain qui met un logement en location : l'antenne ne fonctionnait pas, le propriétaire a fait venir un technicien qui a constaté que cela venait du poste : le locataire a dû payer l'intervention inutile. Donc bien vérifier pour qu'il ne vous arriva pas la même chose. Au besoin, vérifiez si le poste fonctionne chez un voisin sympa.

Pour la porte, il faut voir d'où ça vient, ça doit pouvoir se réparer probablement.

Pour le mur porteur, il ne va pas le refaire, et ça devait se voir lors de la visite. A part rafistoler avec de l'enduit...

Ils sont nombreux les murs fissurés, et on ne voit pas la taille de la fissure, si c'était très grave vous l'auriez vu à la visite, donc, ça ne va pas s'écrouler.

C'est probablement dans une maison ancienne, mais même dans les neuves, il arrive que tout ne soit pas parfait. Donc faites venir le propriétaire pour constater et remettre tout en ordre. Normalement vous ne devriez pas avoir besoin du tribunal, car en attendant vous prendriez des douches froides.. bon, c'est l'été, mais quand même.

Perso, je vérifie que tout fonctionne avant de louer, et je dis au locataire que si qualque shose m'a échappé, qu'il n'hasite pas à me le dire.

Bon ceci dit les "vices cachés", c'est moins grave en location que lors d'un achat.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
26 juil. 2010 à 11:30
Bonjour,

Avez vous fait un edl d'entrée ?

"Bonjour, comment faire si 2 jours apres etre rentre dans un appartement je m'aperçois que l'antenne tv ne fonctionne pas, il n'y a pas de réseau telephonique, le chauffea eau ne fontionne pas le placard la porte ne ferme plus le mur porteur se fissure.....je suis locataire"

Pour l'antenne TV : suivez le conseil de PAULIN. Vérifiez d'abord votre matériel.
Pour le réseau téléphonique : chez quel opérateur êtes vous abonné ??
Pour le chauffe eau : avez vous pensé à l'allumer...? Et à vérifier au disjoncteur ?
Pour la porte de placard et les fissures : ça ne se fait pas en 2 jours, ça, vous avez du le voir sur l'edl d'entrée...?

Sinon, écrivez une lettre RAR à votre abilleur pour l'informer de ces problèmes.
0