Enceinte possibilité d'un préavis réduit

lalastchai - 25 juil. 2010 à 21:19
 Couky - 26 juil. 2010 à 16:58
Bonjour,
je suis enceinte de 9 mois et je vien enfin de trouver un nouveau logement adapter a ma futur nouvelle situation le problème c'est que se logement que je recherche depuis le début de ma grossesse es libre de suite je peut avoir les clé mardi méme et j'ai un préavis de 3 mois comme tous locataire et donc il a de forte chance que cet appartement que je convoite me passe sous le nez alors quel solution s'il en a puis-je avoir??

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
25 juil. 2010 à 21:21
La loi ne prévoit pas de préavis réduit pour cause de grossesse.

Vous pouvez tenter de négocier avec votre bailleur, rien ne vous l'interdit. Peut etre peut il se montrer conciliant ou arrangeant.
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 03:15
bonjour : exact, mais il existe des propriétaires qui peuvent "arrondir les angles" avec un locataire qui a été toujours correct, et même sympa. Si si, ça existe, même s'ils ne sont nullement obligés.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
25 juil. 2010 à 21:21
Bonsoir

La clause de préavis réduit de 3 à 1 mois, ne s'applique pas dans votre cas.
Désolée.
0
Bonjour,

Même ci vous donner votre préavis de 3 mois rien ne vous empêchera de déménager d'acquérir votre nouveau logement. Vous aurez seulement à vous acquitter des loyers de l'ancien logement.

Vous pouvez aussi demander à votre futur bailleur de pouvoir emménager à une date précise mais je ne connais pas les détails de cette procédure.
-1