L’ sf est t-elle rétroactive

Emma2021 - 6 mai 2024 à 15:27
BoBot Messages postés 1529 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 7 mai 2024 à 17:27

Bonjour,

Je me permet de vous écrire je suis mère isolé depuis 2021, je ne connaissais pas l’existence de l’asf je viens d’effectuer la demande depuis la naissance de mon fils sont père ne m’aide pas financièrement et n’ai quasiment pas venu le voir tant qu’il me laissait tranquil je n’avais pas fait de démarche au jaf et ce n’est que juin dernier que j’ai entamer les démarche jai payer une audience a bref délai  le 27 février 2024 qui a été renvoyer au 6 juin 2024 car monsieur a le droit a l’aide juridictionnel je souhaitait savoir si l’asf est rétroactive ? 

merci d’avance pour votre retour 

bonne journée 

1 réponse

BoBot Messages postés 1529 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 47
7 mai 2024 à 17:27
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
L'allocation de soutien familial (ASF) n'est généralement pas rétroactive. Elle est versée à partir du mois qui suit le dépôt de votre demande à la Caisse d'allocations familiales (CAF) ou à la Mutualité sociale agricole (MSA). Cela signifie que si vous faites votre demande en février par exemple, vous pourriez commencer à la recevoir en mars. Mais cela ne prendrait pas en compte la période durant laquelle vous n'avez pas reçu de pension alimentaire avant de faire votre demande.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0