Question sur l'asf

Julien - 8 déc. 2016 à 15:03
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 8 déc. 2016 à 17:33
Bonjour,

Je suis séparer depuis peu de mon ex compagne avec qui j'ai eu deux enfants, nous nous sommes mis d'accord pour une garde partagée, avec une division complète des frais d'éducation des enfants.

Elle vient de m'informer que j'allais recevoir une courrier me demandant pourquoi je ne verse pas de pensions alimentaire, mais elle m'a informer aussi que je ne devais réponde à ce courrier, ce qui lui permet de touché l ' allocation de soutien familial pendant 4 mois, je trouve cela assez inquiétant.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
Modifié par doris33 le 8/12/2016 à 16:07
Bonjour,

la mère de vos enfants vous pousse à faire une fausse déclaration, ne l'écoutez pas.

Si vous recevez le courrier en question, répondez en expliquant la situation comme elle est : garde alternée d'un commun accord.

Un conseil : demandez un jugement officiel par le juge des affaires familiales afin que les choses soient réglées officiellement.


Bien cordialement
0
Merci pour votre réponse.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
8 déc. 2016 à 17:33
bonjour,

ce n'est pas comme cela que cela va se passer.

si elle a fait une demande d'asf, elle va pouvoir en beneficier pendant quatre mois. Au delà des 4 mois si elle n'a pas engagé la procédure pour faire fixer la pension, alors cela s'arrêtera.

La caf ne va pas vous questionner car vous n'êtes pas en phase contentieuse avec un non paiement de pension suite a décision de justice
0