Non respect du minima conventionnel

lulu0774 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans chez un éditeur de logiciel. Mon salaire est très bas, et j'ai demandé dernièrement une augmentation, lors d'un entretien que j'ai moi-même sollicité car je n'avais pas eu d'entretien depuis mon embauche. On m'a dit que mon augmentation sera appréciée ultérieurement. J'attends toujours...
J'ai donc regardé du côté de la convention collective Syntec, celle mentionnée sur mon bulletin de paie et à ma grande stupéfaction je suis en dessous du minima et ceci depuis le 1 janvier 2009.
Est-ce que l'employeur peut payer les salairé(e)s en dessous du minima conventionnel ?
Et, si ce n'est pas le cas puis-je lui demander de régulariser mon salaire et la rétroactivité de ce dernier ?
Pour information j'ai le statut cadre et ma position est 2.1 et le coef 115 depuis 3 ans.

Merci par avance de votre réponse

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

on ne peut être payé en dessous du minima conventionnel et on peut revenir sur 5 ans
donc faites vos comptes et demandez à votre employeur la régularisation
2
lulu0774

Merci, cela confirme ce que je pensais. Existe-t-il un texte de loi par rapport à cela ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

les textes sont la convention collective vous allez sur légifrance.gouv.fr avec votre code ape ou le nom de votre convention et vous trouverez le texte
0