Reglement de coproprieté abusif

sonia - 12 juil. 2010 à 22:32
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 oct. 2010 à 20:24
Bonjour,

Je suis locataire depuis un an ds immeuble privé, mes voisins sont tous proprietaires et je suis la seule locataire.

Toutes les semaines, ils se plaignent de mes chaques faits et gestes, et affichent des "rappels du reglement interieur", dernier en date :
- il est strictement interdit de transporter de velos dans la cage d'escalier.
Je l'ai monté une seule fois dans l'appartement car ayant ma voiture dans le garage je n'avais plus la place de l'y laisser.

Je trouve que c'est abusif, car j'ai du l'emmener chez ma mere dans son garage, du coup je ne peut pas l'utiliser malgrés le beau temps.

Sont ils dans leur bon droit ? Surtout que je reclame une copie de ce reglement depuis mon entrée ds l'appartement en vain.

Merci de votre aide,

Sonia.

3 réponses

Je l'ai monté une seule fois dans l'appartement car ayant ma voiture dans le garage je n'avais plus la place de l'y laisser.
donc vous n'avez pas l'intention de recommencer.

il est logique de penser que trimballer un vélo matin et soir dans une cage d'escalier engendrera forcément un jour ou l'autre des petits dégats sur la cage d'escalier (une pédale ou un frein qui frotte), sans compter les désagréments liés aux bruits (j'imagine que vous ne portez pas le vélo) ni à la saleté.

les règlements de copropriétés sont faits pour limiter les abus.
un usage inhabituel mais exceptionnel peut certainement etre acceptable.
un usage inhabituel fréquent l'est moins.
n'avez-vous pas un local à vélo disponible ?

je reclame une copie de ce reglement depuis mon entrée ds l'appartement en vain.
c'est à votre propriétaire de vous le fournir.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
18 oct. 2010 à 20:24
@ cedric faut quand même pas pousser mémé dans les orties !! monter son vélo chez soi serait un abus ?
les règlements de copropriétés sont faits pour limiter les abus.
exact, pas pour réglementer ce genre de débilités !

Et quand le chien tout mouillé se frotte aux murs en montant les escaliers, il salit pas ?
et donc pas de poussette ( même raison ? )
0